Philadelphia Sixers - NBARumeurs NBA

Déjà une rumeur Mike D’Antoni à Philadelphie pour remplacer Doc Rivers ?

S’il ya un move qui a énormément fait parler avant la deadline, c’est bien l’arrivée de James Harden à Philadelphie. Les Sixers sont désormais attendus très hauts dans la conférence Est, et vont maintenant devoir faire avec la pression d’être un contender. Et s’il y en a un vers qui les regards se sont directement tournés, c’est bien Doc Rivers qui, depuis maintenant plusieurs années, traîne la réputation d’un coach incapable de s’adapter lors des séries de playoffs. Son titre avec les Celtics en 2008 est désormais très loin.

Selon Marc Stein, ancien d’ESPN, certaines théories du complot commencent déjà à faire surface. Elles affirment que les dirigeants de Philadelphie pourraient vite remercier leur coach pour faire la place à Mike D’Antoni, l’un des tacticiens préférés non seulement du GM Daryl Morey, mais aussi de Harden.

Il est vrai qu’au vu de ses stratégies offensives signature, l’ancien coach des Suns notamment, précurseur avec son attaque 7 seconds or less, pourrait absolument convenir autour du duo Harden / Embiid. C’est bien cette attaque qui à Houston, a permis au barbu de terminer trois fois meilleur scoreur de la ligue, et même de devenir MVP, même si les Rockets n’ont jamais dépassé le stade des finales de conférence.

Cependant, est-ce que ce ne serait pas sévère pour Doc Rivers, qui malgré la situation Ben Simmons a largement réussi à maintenir son équipe à flot cette saison, en permettant notamment à Joel Embiid de passer un autre cap et d’être sérieusement en course pour le trophée de MVP ? Bien sûr, le tacticien s’est fait une spécialité de subir des remontadas en playoffs alors que son équipe mène 3-1. Bien sûr, beaucoup de questions quant à son approche stratégique lors des matchs 7 est légitime. Mais est-ce pour cela qu’il faut directement précipiter les choses à Philly en sachant que le coach n’a pour le moment qu’une saison complète dans ses bagages ? Peut-être pas.

Ce qui est certain, c’est que si jusque-là, la pression était sur Morey, qui devait faire un trade et gérer le cas Simmons, elle est désormais sur les épaules de Doc Rivers.

Beaucoup de sources ont cependant rapidement tiré un trait sur toutes ces rumeurs, affirmant que cette saison, aux yeux des dirigeants de la franchise de Pennsylvanie, le travail du coach était très satisfaisant. Il paraît donc trop tôt pour donner du crédit à ces bruits de couloir, même s’ils pourraient vite refaire surface en cas d’échec. Cependant, voyons dans un premier temps ce qui se passera du côté de la ville de l’amour fraternel avec James Harden et Doc Rivers avant de nous enflammer.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !