Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Jalen Smith se montre déjà aux Pacers, Rick Carlisle : « Il a un très bon feeling pour le jeu »

Les esprits étaient à la reconstruction du côté d’Indianapolis avant la deadline. Avec le départ de Domantas Sabonis une page se tournait . Pour penser à l’avenir, lace aux jeunes donc avec Tyrese Haliburton notamment, mais aussi Jalen Smith, transfuge de Phoenix qui, dans l’Arizona, entre les blessures et la concurrence, n’a jamais pu bénéficier du temps de jeu dont il avait besoin pour se développer.

“J’étais dans mon garage, dans mon parking, en train de revenir du shootaround. Et juste avant que je ne monte dans l’ascenseur j’ai vu que j’étais transféré et mon agent m’a appelé. Je m’en suis aperçu sur Twitter.” Jalen Smith

Alors plutôt que de rejoindre les Suns pour leur match face aux Bucks, l’intérieur est monté directement faire ses valises pour attraper un avion en direction de l’Indiana. Après n’avoir que peu dormi, il a ainsi fait ses débuts dès le vendredi soir dans la défaite face aux Cavs pour un temps de jeu de 21 minutes et 12 points marqués. Cette capacité d’adaptation dans le rush a bien évidemment plue à son coach Rick Carlisle.

“Il est arrivé vers 2 heures du matin. Il a fait ses tests dans la matinée et il a reçu son autorisation pour jouer autour de 15h. Je l’ai rencontré à 15h06 et à 15h15, il rencontrait les entraîneurs. A 16h, nous avons fait une répétition tactique et il a réalisé des choses simples. La conclusion, c’est qu’il a un très bon feeling pour le jeu.” Rick Carlisle

Le néo-Pacer lui, semble apprécier tout ce qu’il a vécu et cette première impression qu’il a montrée n’est peut-être que le début d’une longue série de bons matchs.

“C’était cool tout cet empressement d’aller sur le terrain pour essayer de faire de mon mieux et de jouer mon jeu. Comme je l’ai dit, j’ai juste essayé d’aider l’équipe à obtenir une victoire. Nous n’avons pas gagné c’est vrai, mais nous avons montré beaucoup de belles choses sur lesquelles nous pouvons progresser.” Jalen Smith

Et ces choses-là, il les a vite montrées à nouveau. Après avoir récupéré, Smith a enchaîné hier soir, face aux Wolves pour une perf très enthousiasmante : 17 points et 12 rebonds en 23 minutes malgré une nouvelle défaite. Le joueur a des qualités réelles et a enfin l’occasion de les montrer à toute la NBA.

“De toute évidence je n’avais pas beaucoup de temps de jeu à Phoenix. En étant ici, je sens que je vais bosser encore plus dur et obtenir plus de minutes. J’utilise juste ce que j’ai vécu comme une expérience d’apprentissage et je pense qu’avoir été dans cette situation aidera la suite de ma carrière.” Jalen Smith

Les choses paraissent désormais lancées pour Jalen Smith et effectivement, au vu de la situation d’Indiana et de leur volonté de donner des responsabilités aux jeunes (Smith n’a pas encore 22 ans), le tremplin semble idéal.

Via Indy Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !