Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Nous sommes tout simplement chauds en ce moment »

Après une première partie de saison très décevante, qui a poussé Brad Stevens a faire pas mal de changements dans l’équipe, les Celtics sont en train de monter en puissance au meilleur des moments. Hier ils ont dominé les Atlanta Hawks à la faveur d’une grosse seconde mi-temps pour porter leur série de victoires à 8 ! Tout va bien.

« Nous sommes tout simplement chauds en ce moment » Jayson Tatum

Ils l’étaient dans le 3ème acte face aux Hawks, le remportant 42-23 pour inverser le match et filer vers la victoire. En l’espace de quelques semaines, l’équipe a bien changé.

« Nous avons commencé à jouer plus dur et plus régulièrement, c’est sûr », a admis Ime Udoka. « Il y avait des absences par moments, et il faut comprendre que le fait que des gars soient absents a un effet sur l’alchimie. Un nouveau staff, une nouvelle  voix, de nouveaux systèmes, couvertures défensives, tout cela a un impact. Cela prend du temps et il faudra que je reste sur leur dos et que je les mette devant leurs responsabilités, mais qu’ils le fassent aussi, et qu’ils adhèrent en défense, et qu’ils partagent le ballon en attaque. Vous avez vu la différence à ce niveau-là. Il faut juste un peu de temps. Ça ne va pas se faire du jour au lendemain, et je le comprends. Donc, une fois qu’ils ont tous adhéré, et comme je l’ai dit, ils ont tous été réceptifs à l’entraînement et aux critiques, et à la mise au défi, et j’aime ce groupe pour ça. »

Avec un bilan de 33-25, les Celtics sont désormais 6èmes à l’Est et potentiellement qualifiés pour les playoffs. Surtout, ils ne sont plus qu’à 4.5 matchs de la première place de la conférence. Il reste encore pas mal de matchs, de quoi accrocher une meilleure place, tout en continuant de développer une bonne alchimie, et d’intégrer Derrick White.

« Nous devons simplement gagner autant de matchs que possible et voir où les choses se passent à partir de là », a déclaré Jaylen Brown. « On ne peut pas trop s’occuper de ce que font les autres équipes. Il faut juste se concentrer sur ce que nous faisons en ce moment. En ce moment, nous jouons notre meilleur basket de la saison. »

Le prochain match pour les Celtics sera un gros test puisqu’ils se déplacent à Philadelphie.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !