Seth Curry : « J’ai été quelqu’un qui s’est adapté à différents types de talents et de stars »
La pièce principale du trade entre les Nets et les Sixers c’était bien sûr Ben Simmons, mais Brooklyn a aussi récupéré le pivot Andre Drummond et le shooteur Seth Curry. Beau-fils de Doc Rivers, ça n’a pas suffi pour rester aux Sixers pour le cadet des Curry.
« Certaines personnes n’étaient pas très heureuses à ce sujet, et je pense que je sais qui c’est (sa femme Callie, fils de Doc et sœur d’Austin) », a déclaré Curry en plaisantant. « Je suis prêt à tirer le meilleur parti de cette opportunité. Je suis optimiste. Il est évident qu’il y a beaucoup de talent ici, beaucoup de gars qui aiment le jeu et savent comment jouer, un coaching staff et une organisation formidables. J’ai l’habitude d’arriver et d’essayer de m’intégrer tout de suite. »
Les Nets manquent de shoot, surtout en l’absence de Joe Harris, il sera donc très attendu. Il affiche le 5ème meilleur pourcentage de l’histoire à 3-pts avec 43.7% et il est sur 6 ans de suite à au moins 40%. Avec Kyrie Irving et Kevin Durant, il devrait bénéficier d’espace.
« Avant tout, vous avez deux des meilleurs joueurs ayant touché un ballon de basket. Vous avez Kyrie et KD, qui sont excellents dans ce qu’ils font. Ils attirent beaucoup d’attention, ils créent pour eux et créent pour les autres », a déclaré Curry. « J’essaie de trouver des moyens d’aider ces gars-là. Tout au long de ma carrière, j’ai été quelqu’un qui s’est adapté à différents types de talent et de stars, que ce soit Luka, Dame et CJ, et évidemment Joel. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’habituer à jouer avec ces gars, donc je vais juste essayer d’arriver et de faire ce que je fais et essayer de le faire dans le concept de l’équipe. »
Puis Curry retrouve quelqu’un qu’il connait bien : Kyrie Irving puisqu’il a été son coéquipier à Duke.
« Seth est évidemment devenu un formidable joueur NBA. C’est un shooteur d’élite, en catch & shoot, en sortie de dribble. Il est rusé et incroyablement efficace », a déclaré Steve Nash, ajoutant que Curry « nous aidera à gagner ».
Il devrait faire ses débuts ce soir face aux Kings, tout comme Andre Drummond.
Via NY Post