Toronto n’aurait pas voulu prendre le risque Kristaps Porzingis; Le Letton pas encore prêt
Absent depuis le 30 janvier, Kristaps Porzingis ne fera pas ses débuts avec les Wizards ce lundi face aux Pistons. Le Letton, transféré par Dallas à la deadline, souffre d’une contusion au genou droit. C’est d’ailleurs sa santé sur le long terme qui a convaincu Toronto, potentiel partenaire de transfert, de ne pas trader pour lui avant la deadline, selon l’insider Marc Stein.
Washington voulait se débarrasser des contrats de Davis Bertans (signé pour 5 ans et 80 millions de dollars en novembre 2020) et Spencer Dinwiddie (62 millions sur 3 ans l’été dernier), Dallas avait de son côté fait une croix sur l’espoir de voir Porzingis devenir la co-star dont Luka Doncic avait besoin à ses côtés. Les Mavs, en plus de diminuer son rôle lors des derniers playoffs, auraient d’ailleurs aussi à l’époque envisagé de le faire sortir du banc, avant de se raviser.
Depuis sa blessure au genou lors de la saison 2017-18, Porzingis n’a joué que 2/3 des matchs, faisant face à de multiples pépins. Cette saison il a disputé 34 des 55 matchs. Il est optimiste pour la suite et da disponibilité.
Washington, 11e à l’Est, est déjà sans Bradley Beal (poignet) pour le reste de la saison.