Infos NBAWashington Wizards - NBA

Toronto n’aurait pas voulu prendre le risque Kristaps Porzingis; Le Letton pas encore prêt

Absent depuis le 30 janvier, Kristaps Porzingis ne fera pas ses débuts avec les Wizards ce lundi face aux Pistons. Le Letton, transféré par Dallas à la deadline, souffre d’une contusion au genou droit. C’est d’ailleurs sa santé sur le long terme qui a convaincu Toronto, potentiel partenaire de transfert, de ne pas trader pour lui avant la deadline, selon l’insider Marc Stein.

Washington voulait se débarrasser des contrats de Davis Bertans (signé pour 5 ans et 80 millions de dollars en novembre 2020) et Spencer Dinwiddie (62 millions sur 3 ans l’été dernier), Dallas avait de son côté fait une croix sur l’espoir de voir Porzingis devenir la co-star dont Luka Doncic avait besoin à ses côtés. Les Mavs, en plus de diminuer son rôle lors des derniers playoffs, auraient d’ailleurs aussi à l’époque envisagé de le faire sortir du banc, avant de se raviser.

Depuis sa blessure au genou lors de la saison 2017-18, Porzingis n’a joué que 2/3 des matchs, faisant face à de multiples pépins. Cette saison il a disputé 34 des 55 matchs. Il est optimiste pour la suite et da disponibilité.

Washington, 11e à l’Est, est déjà sans Bradley Beal (poignet) pour le reste de la saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !