James Harden : « À l’origine, Philly était mon premier choix »
Conférence de presse de Ben Simmons d’un côté, conférence de presse de James Harden de l’autre. Devant son premier micro en tant que 76er, l’arrière a admis que Philly était son premier choix lorsqu’il a voulu quitter Houston l’année dernière.
« À l’origine, quand je traversais tout ce que je traversais à Houston, Philly était mon premier choix. Ça ne s’est simplement pas fait. » James Harden
Le voilà donc finalement arrivé à destination. Après sa deuxième demande de trade en 2 ans, beaucoup de rumeurs ont ciblé Kyrie Irving et ses absences (non vacciné, il ne peut jouer les matchs à domicile des Nets) pour expliquer un certain ras le bol de la part du barbu.
« Ça a eu un impact très minime. Honnêtement, Kyrie et moi somme très bons amis. Par rapport à ce qu’il a vécu et ce qu’il vit toujours, c’est un choix personnel. Ça a eu un impact sur l’équipe car avec moi, Kyrie et KD sur le terrain plus le fait de gagner, ça couvre beaucoup de choses. C’est malheureux que nous n’ayons joué que 16 matchs ensemble, mais c’est comme ça. » James Harden
Le néo-Sixer a aussi confirmé qu’il n’avait pas encore activé sa player option, mais qu’il en avait bien l’intention. Il pourra le faire à l’issue de la saison 2021-22.