Première mémorable et historique pour Josh Giddey au MSG : « Je l’avais entouré sur mon calendrier depuis très longtemps »
Le Madison Square Garden c’est la Mecca du basket, là où tous les joueurs veulent briller et où leur première reste à jamais gravée dans leur mémoire. Nul doute que sa première à NY Josh Giddey s’en souviendra longtemps. Le jeune arrière du Thunder a réussi une énorme performance avec 28 points, 11 rebonds et 12 passes décisives. Il shoote à 11/22 et rentre 3 tirs à 3-pts pour mettre fin à la série de 5 défaites des siens.
Il devient aussi tout simplement le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue à enchaîner deux triples-doubles.
Samedi il avait signé 11 points, 10 passes et 12 rebonds, entrant déjà dans le cercle très fermé des joueurs de moins de 20 ans à avoir réussi plusieurs triple-doubles.
« C’était tout ce que j’attendais », a déclaré Giddey à propos de son premier match au MSG. « Les fans sont géniaux. Ils sont à fond dans le jeu; une salle comble. C’est exactement ce que j’ai vu à la télévision, ce qu’on m’a raconté. »
Giddey est aussi devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple-double au MSG puisque jusque là jamais un joueur de moins de 20 ans ne l’avait réussi. Il est aussi le 3ème joueur de l’histoire à signer un tripe-double lors de sa première dans la salle new-yorkaise. Seuls Chuck Person et Magic Johnson y étaient arrivés.
« Son style de jeu est contagieux, » confie Mark Daigneault. » Je pense que ça fait effet domino sur l’équipe quand il joue avec cet état d’esprit. J’ai trouvé qu’il était dans son match contre Chicago et j’ai trouvé qu’il était encore dans son match ce soir. »
On notera aussi la performance énorme de Tre Mann, auteur de 30 points, qui faisait lui aussi ses débuts au MSG.
Enfin, Julius Randle a signé aussi un triple-double avec 30 points, 13 rebonds et 10 passes, et ce n’est que la seconde fois de l’histoire que deux joueurs signent un triple-double en même temps au MSG. La première fois c’était en mars 1981 : Larry Bird et Micheal Ray Richardson.
Via ESPN