Seth Curry brille pour ses débuts : « La façon dont nous jouons au basket est très fun »
La période post-deadline est toujours intéressante à suivre. C’est l’occasion de voir les joueurs fraîchement transférés sous leurs nouvelles couleurs, comme ce fut le cas hier avec Seth Curry et Andre Drummond du côté des Nets. En l’absence de Kevin Durant (blessé), Kyrie Irving (pas autorisé à jouer à domicile) et Ben Simmons (pas encore prêt à jouer), on en attendait forcément beaucoup des nouvelles recrues, et elles n’ont pas déçu.
Grâce à un Curry, leader offensif de l’équipe avec 23 points, Brooklyn a pu mettre fin à sa série de 11 défaites consécutives en s’imposant face aux Kings, pour le plus grand bonheur des fans à domicile. Les nouveaux venus apportent ainsi un vent de fraîcheur dans le vestiaire qui n’est pas malvenu comme l’explique Bruce Brown (très bon défensivement et auteur de 19 points en sortie de banc après une blessure à la cheville).
“Il y a juste une bonne ambiance dans le vestiaire. Je ne sais pas comment expliquer ça, tout a juste été changé avec la trade deadline et tout le monde aime tout le monde. Mais tout le monde aimait déjà tout le monde avant.” Bruce Brown
Est-ce le départ de James Harden qui a arrangé les choses ? Est-ce le fait que plus personne n’avait la crainte d’être envoyé ailleurs ? Sûrement un peu des deux et l’essentiel est sûrement d’avoir pu renouer avec la victoire.
Ben Simmons lui ,était sur le banc et a pu voir ses nouveaux (et anciens) coéquipiers à l’œuvre. Ce qui fut flagrant, c’est que l’arrivée des transfuges des Sixers, a donné immédiatement de nouvelles solutions offensives à ces Nets, avec un Curry très adroit, qui a rentré 10 de ses 18 tirs.
“Tout le monde est très optimiste depuis nos arrivées. La façon dont nous jouons au basket est très fun et ça s’est vu sur le terrain.” Seth Curry
Oui, les Nets ont semblé prendre du plaisir et Curry devrait encore plus profiter des espaces qui lui seront offerts quand les stars feront leur retour. En parallèle, Andre Drummond a apporté ses kilos et sa présence dans la raquette. Propulsé directement titulaire, il a pu compiler 11 points et 9 rebonds en 24 minutes, tout en apportant une réelle présence défensive qui a plu à Steve Nash.
“Je pense que ça a été notre meilleure performance défensive de l’année. Les joueurs méritaient une victoire après cette mauvaise série.” Steve Nash
En maintenant les Kings à seulement 37 points en 2e mi-temps, malgré la présence à Sacramento d’un Domantas Sabonis qui avait été excellent pour ses débuts en Californie, les intérieurs des Nets ont fait le job en le limitant à seulement 9 points. Drummond a eu un vrai rôle à jouer dans cette performance, notamment en posant un énorme contre sur Richaun Holmes. Le pivot ne cache pas ses objectifs.
« Je suis ici pour gagner quelque chose d’important.” Andre Drummond
Voyons maintenant si Brooklyn arrive à redresser la barre sur le long terme, mais l’optimisme est bel et bien présent. Et si finalement, le trade de James Harden était la meilleure chose qui pouvait arriver à cette équipe ? Nous aurons la réponse bientôt.
Via New York Post