1ère dans l’histoire NBA pour les Celtics, « Notre équipe s’est délectée de voir le public partir en 3ème quart »
Les Boston Celtics sont inarrêtables actuellement, vainqueurs de leur 9ème match de suite, et de quelle manière à Philadelphie. Ils pulvérisent les locaux sur le score à peine croyable de 135-87 ! L’écart a augmenté régulièrement et dans des proportions assez folles puisqu’en 3ème quart, le score était de 101-56. L’écart a ensuite culminé à 51 unités. Chauds en ce moment, ils ont enchainé.
« Nous prenons, » déclare Jaylen Brown, auteur de 26 de ses 29 points en premier quart. « Nous avons fait le boulot ce soir. C’est une super sensation. »
La sensation était moins bonne pour les Sixers et leurs fans. Le Wells Fargo Center s’est vidé en fin de 3ème acte, pour le plus grand plaisir des verts.
« Voir le public quitter la salle dans le 3ème quart était quelque chose d’impressionnant pour nous. Et je pense que notre équipe s’en est délecté. » Ime Udoka
Ces derniers temps les Celtics enchaînent les fessées à l’extérieur puisque lors des 3 derniers matchs loin de leurs bases, ils se sont imposés de 48, 35 et 33 points ! Jamais dans l’histoire une équipe n’avait remporté 3 matchs de suite à l’extérieur d’au moins 30 points !
Sur les 12 derniers matchs, ils ont un différentiel de points de 253 ! Cela fait un écart de 21.1 points, soit le second plus gros de l’histoire sur une série de 12 matchs après les Bucks 1970-71, champions NBA.
Outre les soucis dans le jeu, c’était l’intensité, l’engagement et l’état d’esprit qui posaient soucis en première partie de saison. Tout a changé.
« J’aime la détermination que nous mettons dans ce que nous faisons. » Ime Udoka, l’entraîneur de Boston.
Cette nuit, alors qu’ils avaient perdu récemment au Wells Fargo Center en encaissant un terrible 28-2, ils ont pris Philly à la gorge et ont mené de bout en bout
« Nous jouons tout simplement mieux dans l’ensemble, tout fonctionne mieux collectivement, » explique Jayson Tatum. »Nous savions que Philly est une très bonne équipe et nous devions être juste prêts dès le début de la rencontre. »
« C’est un match dont ça parlait, nous voulions le remporter », a déclaré Brown. « Ils nous ont battus à Philadelphie assez sévèrement la dernière fois et nous n’avions pas bien joué du tout pendant tout le match. Nous voulons maintenir cette série de victoires jusqu’à la pause (du All-Star Weekend), donc nous voulions être sûrs de remporter ce match, car Philadelphie est un endroit difficile à jouer en général. »
On n’aimerait pas être les Pistons, que les Celtics vont jouer demain.
Via Celtics.com