Adam Silver : « Cela n’a aucun sens pour moi qu’un joueur visiteur qui n’est pas vacciné puisse jouer au Barclays Center mais pas un joueur local »
Alors qu’il y avait un petit espoir la semaine passée que New York change son mandat concernant la vaccination et le port du masque obligatoire, si les règles ont été assouplies au sujet du masque, ce n’est pas le cas concernant la vaccination. De ce fait Kyrie Irving ne peut toujours pas jouer au Barclays Center car il n’est pas vacciné. Le plus étrange c’est que les joueurs visiteurs qui ne sont pas vaccinés eux peuvent. Interrogé sur le sujet, Adam Silver ne comprend pas cette logique
« Cette loi new-yorkaise me paraît étrange car elle ne s’applique qu’aux joueurs locaux », a déclaré Adam Silver. « Je pense que si, en fin de compte, cette règle vise à protéger les personnes qui se trouvent dans la salle, cela n’a aucun sens pour moi qu’un joueur visiteur qui n’est pas vacciné puisse jouer au Barclays Center mais pas un joueur local. Pour moi, c’est une raison pour laquelle ils devraient réexaminer cette ordonnance. Donc, même si, encore une fois, mon opinion personnelle est que les gens devraient se faire vacciner et recevoir la 3ème dose, je peux imaginer un scénario où Brooklyn, en tant que partie de la ville de New York, avec un nouveau maire qui n’était pas en place – Eric Adams – lorsque l’ordonnance originale a été mise en place, décide de changer en cours de route et dire qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une obligation de vaccination. En particulier une qui ne concerne que les joueurs à domicile. »
Les Nets n’attendent que ça, car si cela n’évolue pas, Kyrie Irving campant sur ses positions, il ne pourra pas jouer les matchs à la maison jusqu’à la fin de la saison.
Via « Get Up »