Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns : « Si vous voulez qu’on vous appelle superstar, vous devez agir comme une superstar »

Comme prévu et comme demandé par D’Angelo Russell dans le Minnesota, la foule du Target Center s’est levée en début de match, et ce jusqu’au premier de son équipe. Mais ce qui est intéressant, c’est que la rencontre face aux Hornets fut d’une intensité telle (victoire 126-110 des Wolves après prolongation) que les fans n’eurent quasiment pas à se rassoir. D-Lo est arrivé en conférence de presse tout sourire, avec le ballon du match, bien heureux que sa demande ait fonctionné.

“C’était électrique. Je vous ai rapporté le ballon du match. Il est là en honneur aux fans qui sont venus, aux fans qui nous ont soutenus dans leur salon ou même sur Twitter.” D’Angelo Russell

Il faut dire aussi, que le scénario avait tout pour engendrer une ambiance folle. Menés de 13 points dans le 4e quart, les joueurs de Minnesota n’a jamais rien lâché collectivement, et c’est bien ce que retient le coach, Chris Finch.

“C’est une belle victoire, une très belle, l’une des plus belles de l’année, on s’est vraiment accrochés.” Chris Finch

Au cœur de cette belle perf Karl-Anthony Towns qui, même s’il a vécu un début de soirée compliqué au tir (12 sur 26), il a mis 19 de ses 39 points dans le dernier quart pour aider les siens à recoller. Il a été présent dans les moments les plus importants et évidemment, c’est ce qui compte le plus.

“Si vous voulez qu’on vous appelle superstar, vous devez agir comme une superstar.” Karl-Anthony Towns

Voir que ce succès en plus de ça, a été acquise sans Anthony Edwards sorti en deuxième mi-temps après s’être foulé la cheville, montre encore davantage le cœur de cette équipe qui, définitivement, montre un tout autre visage cette année. Une fois n’est pas coutume, mais hier, face aux Hornets, c’est avant tout la défense qui les a aidés à relever la tête. Cela leur a permis de faire tourner le momentum en leur faveur. Ce fut notamment le cas chez Jaden McDaniels surtout réputé pour être un défenseur unidimensionnel, qui hier à compilé 18 points et 6 rebonds, tout en inscrivant un tire très clutch dans l’overtime. Il faut dire que jouer contre son frère, devait en plus de ça, représenter une motivation supplémentaire pour l’ailier-fort.

« Je me sentais bien. Ça ressemblait à un match de playoffs, même si je n’en ai encore jamais joué, mais c’était très excitant.” Jaden McDaniels

A ce rythme-là chez les Wolves, il en disputera vite des séries de playoffs ! C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter !

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !