Tracy McGrady : « Vous pensez vraiment que James Harden est blessé en ce moment ? On ne rééduque pas une blessure aux ischios en faisant des stepbacks ! »
La “blessure” de James Harden lors de ses derniers instants à Brooklyn a largement fait polémique. Si officiellement, en raison de douleurs aux ischios, il ne pouvait pas jouer, officieusement, beaucoup pensent qu’il ne s’agissait que d’un moyen de faire pression sur les dirigeants des Nets afin qu’ils le transfèrent vers Philadelphie.
Même si le barbu ne fera pas ses débuts avec les Sixers avant la fin du All-Star break, des images de lui à l’entraînement à Philly ont déjà fait le tour du web. Sur ces vidéos, non seulement Harden est sourient, semble ravie, mais aussi en pleine possession de ses moyens, ce qui n’a pas manqué d’interpeller Tracy McGrady.
“Nous savions tous que Philadelphie était son premier choix avant d’aller à Brooklyn. Il n’était pas blessé. Vous pensez vraiment qu’il est blessé en ce moment ? On ne rééduque pas une blessure aux ischios en faisant des stepbacks !” Tracy McGrady
Là-dessus, T-Mac marque un point ! De plus, l’ancienne légende NBA ne paraît pas vraiment comprendre les discours d’Harden en conférence de presse.
“Il a dit qu’il a fait ça parce qu’il voulait jouer avec des gars qui voulaient gagner. Ça veut dire qu’il insinue que les gars de Brooklyn ne voulaient pas gagner ? C’est de ça qu’on parle ?” Tracy McGrady
La vérité sûrement, même si on ne la connaîtra jamais, c’est que James Harden brûlait d’envie de retrouver son mentor Daryl Morey et de jouer avec un pivot comme Joel Embiid. Cela montre en tout cas que dans la NBA actuelle, les joueurs stars, même sous contrat, ont de plus en plus de poids concernant la direction qu’ils veulent donner à leur carrière. Après le break, il restera à James Harden 24 matchs à jouer sous le maillot des Sixers pour montrer que sa décision était la bonne.