Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan fait mieux que Wilt Chamberlain ! « J’ai eu l’impression d’avoir connu une mauvaise soirée au niveau du shoot »

La folle série de DeMar DeRozan continue ! L’ailier des Bulls a marqué l’histoire cette nuit face aux Kings en devenant le tout premier joueur de l’histoire à enchaîner 7 rencontres à au moins 35 points et 50%. Le record était détenu depuis les années 60 par Wilt Chamberlain, qui avait réussi deux séries de 7 matchs.

Face aux Kings, DeRozan a mené les Bulls à une 5ème victoire de suite avec 38 points à 16/27. Pourtant, après la rencontre il confiait :

« J’ai eu l’impression d’avoir connu une mauvaise soirée au niveau du shoot, honnêtement. »

59% au tir, on a vu mieux comme mauvaise soirée au tir. C’est en tout cas suffisant pour entrer dans les livres d’histoire.

« Le simple fait de figurer dans le livre des records aux côtés de légendes de l’histoire du basket… je suis sans voix », a déclaré DeRozan après le match. « Gamin, en tant que fan de l’histoire du jeu, en étant dans la ligue depuis aussi longtemps que je le suis, des choses comme ça continuent de me rendre encore plus humble. C’est quelque chose que je ne considérerai jamais comme acquis. Et ce qui est fou, c’est que j’ai l’impression d’avoir raté huit tirs faciles que j’aurais normalement dû réussir.

Durant cette série il tourne à 38.6 points à 60.7%, 5.7 rebonds et 5.6 passes, ce qui devrait faire remonter sa cote pour le trophée de MVP, surtout que les Bulls reprennent la première place de la conférence Est. Il est aussi sur une série de 8 matchs de suite à au moins 30 points, ce qui n’avait plus été réussi depuis Michael Jordan en 1996 chez les Bulls, et égale la meilleure série de la saison, détenue par Joel Embiid jusque là.

Quand on lui demande de décrire sa série et comment il se sent, il réplique : « Je ne peux pas. »

« Je vais être honnête avec vous, je ne peux pas. Je ne peux pas le décrire », a-t-il déclaré. « Je suis totalement concentré dès que j’arrive au boulot. Comprenez, je veux pouvoir quitter le travail avec une victoire, et ce par tous les moyens nécessaires. »

Avec ce succès les Bulls sont assurés d’être en tête au All-Star break, en attendant le retour de tout le monde.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !