Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « Ça laisse un goût amer au fond de la bouche avant la pause »

Si avec une série de 9 victoires de suite et un blowout légendaire face aux Sixers mardi soir, les Celtics étaient sur un nuage dernièrement, la blessure de Marcus Smart, l’absence de Robert Williams et la défaite d’hier face aux Pistons a ajouté un petit gravier sur l’autoroute qui menait Boston jusqu’en playoffs sans encombre. Jaylen Brown a d’ailleurs du mal à digérer cette défaite 112 à 111 juste avant le All-Star break.

“Ça laisse un goût amer au fond de la bouche avant la pause. C’est définitivement l’un de ces matchs où nous aurions dû trouver un moyen de gagner. Bien sûr, il faut donner du crédit à Detroit, ils sont arrivés prêts à jouer. Ils ont mis des paniers difficiles, Saddiq Bey a rentré un stepback au buzzer, Jerami Grant a mis un turnaround… Ils sont venus pour jouer. Ils étaient l’équipe la plus méritante ce soir.” Jaylen Brown

Ce qui est encore plus frustrant probablement, c’est de voir qu’à 4 minutes de la fin, les C’s menaient 106 à 98. Le run de 10-2 des Pistons suite à un dunk de Jayson Tatum a définitivement fait mal aux dents. Si Tatum a eu une nouvelle occasion de sceller le match en iso, en tête de raquette, son tir fut trop long et les Celtics, Al Horford le premier, ne peuvent que souligner l’excellente prestation des Pistons en fin de match.

“Ils ont été très résiliants toute la soirée. On a construit une avance et ils sont revenus. On en a parlé ensemble à 8 minutes de la fin. Nous pensions que si l’on arrivait à prendre suffisamment d’avance, nous serions dans une bonne position. C’est ce que nous avons fait. Mais ensuite, nous n’avons pas réussi à conclure. Ils ont mis des shoots difficiles, ils ont été durs et résiliants. Il faut leur donner du crédit.” Al Horford

On peut comprendre la déception des C’s, mais tout ne peut pas aller pour le mieux tous les soirs, d’autant plus face à une équipe comme les Pistons qui, hier, était morte de faim. Ime Udoka, le coach, ne semble pas vouloir donner trop d’importance à cette déconvenue.

“C’est sûr que ça va laisser un goût amer. Si l’on regarde en arrière et que l’on pense aux bonnes choses que l’on a faites pendant notre série de victoires, on se rend compte qu’on ne les a pas faites ce soir. Que ce soit défensivement ou offensivement, nous n’avons pas été aussi percutants que nous pouvons l’être. Mais je les ai quand même félicités pour ce que nous avons fait. Bien sûr, ça aurait été bien de finir de la bonne façon. Mais maintenant, on va laisser nos corps et nos esprits se reposer pour penser à ce qui nous attend. La série de neuf est terminée. On aurait aimé finir mieux que ça mais de grandes choses nous attendent.” Ime Udoka

A ce jour, même si Boston ne s’affiche qu’à la 6e place de la conférence Est, ils ne sont qu’à 4,5 victoires du Heat, premier. Et ça, il y a encore un mois, peu de monde s’y attendait !

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !