Documentaires

Netflix va sortir un documentaire sur Bill Russell

Les documentaires NBA se multiplient et en attendant celui sur Magic Johnson, Variety rapporte que Netflix diffusera un documentaire sur la légende Bill Russell, joueur le plus titré de l’histoire. Le doc, dont le nom n’est pas encore connu, sera réalisé par Sam Pollard, nominé aux Oscars (« MLK/FBI », « Citizen Ashe »), avec une équipe de producteurs comprenant Larry Gordon (« Field of Dreams », « Die Hard »), Ross Greenburg (« Magic & Bird : A Courtship of Rivals », « Miracle ») et Mike Richardson (« Hellboy », « The Umbrella Academy »).

Produit par High Five Production, le doc comprendra des entretiens avec Russell et utilisera les archives personnelles de la vie et de la carrière de celui qui a été cinq fois MVP, 12 fois All-Star et médaillé d’or olympique.

Peu de détails pour l’instant, mais il retracera la vie et carrière de la légende des Celtics, qui n’a pas seulement brillé sur les terrains, mais aussi en dehors avec ses actions en tant que pionnier des droits civils, auquel le doc donnera une place importante.

« Après des débuts très modestes, Bill Russell a mené chacune de ses équipes de basket à la victoire : deux championnats de Californie au lycée, deux titres consécutifs en NCAA, une médaille d’or aux Jeux olympiques de Melbourne en 1956 et 11 titres de champion au cours de sa carrière de 13 ans en tant que Celtic de Boston (les deux derniers en tant que premier entraîneur noir de l’histoire de la NBA, alors qu’il jouait encore pour les Celtics), » peut-on lire dans la description. « L’histoire de Bill est intrinsèquement et uniquement liée aux 75 ans d’histoire de la NBA, et à l’histoire des huit dernières décennies de l’Amérique. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !