Rising Stars : une réussite pour le nouveau format, « J’aime ce format. J’ai trouvé ça génial »

Rising Stars : une réussite pour le nouveau format, « J’aime ce format. J’ai trouvé ça génial »

- dans All-Star Game NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Rising Stars : une réussite pour le nouveau format, « J’aime ce format. J’ai trouvé ça génial »
@Christophe Brouet

Comme pour le match des étoiles du dimanche soir, l’enjeu et l’intensité lors du Rising Stars ne sont plus présents depuis bien longtemps, et ne l’ont même jamais vraiment été. La NBA a donc décidé d’innover pour ce All-Star Weekend de Cleveland avec un tout nouveau format : 4 équipes et 3 rencontres. Et cette première a été franchement une réussite.

Si cela n’a pas trop défendu lors du début des deux demi-finales (en 50 points) on a eu droit à des money times à suspense avec de la défense et ce sont finalement Jae’Sean Tate et Desmond Bane qui ont été clutchs et ont mené leur équipe en finale : Team Barry et Team Isiah.

Puis la finale, en 25 points, pas du tout question de faire le show, les deux teams n’avaient qu’un seul objectif : gagner. Et pour ça elles ont défendu et comme les arbitres ont pas mal laissé jouer, les attaques n’ont pas été à la fête.

Finalement à la faveur d’un bon run et d’un tir à 3-pts clutch de Cade Cunningham, avant un lancer victorieux de Franz Wagner, c’est la team de Rick Barry qui l’emporte. Cade Cunningham est élu MVP et visiblement les joueurs ont pris du plaisir, et c’est format est sans doute à rééditer, bien mieux que le concours de dunks auquel on assiste à chaque fois au Rising Stars.

« C’était vraiment super fun, » déclare Cunningham. » De super coéquipiers, de super coachs, une super ambiance. J’ai pris du plaisir, c’est certain. »

« C’était top, » déclare Jalen Green, dont l’équipe a été battue en demi-finale alors qu’il était chaud. « C’était fun. Il y avait de l’excitation sur le terrain. Nous jouions, nous étions libérés. »

LaMelo Ball, qui avait été privé de l’événement la saison dernière, et qui a été éliminé en demi-finale, a aussi aimé le principe.

« J’aime ce format. J’ai trouvé ça génial, » déclare LaMelo Ball. « C’était nouveau, avec les 75 points, premier à 50 puis à 25, j’ai trouvé que c’était créatif. »

Nul doute que la saison prochaine Adam Silver conservera ce format en mode « Elam Ending. »

Via ESPN