Infos NBANew York Knicks - NBA

Obi Toppin : « Ça n’avait jamais été fait au concours »

Battu par Anfernee Simons l’année dernière à Indianapolis, Obi Toppin tient cette fois son trophée ! Le Knick, au-dessus de ses concurrents sur la soirée, a été sacré vainqueur du Slam Dunk Contest cette nuit. Il rejoint Kenny Walker (1989) et Nate Robinson (2006, 2009, 2010) dans l’histoire des Knicks ayant remporté le concours.

« Beaucoup de légendes (lors du dernier All-Star Game de Cleveland, c’est Kobe Bryant qui s’était imposé) ont remporté ce concours, donc que mon nom y soit inscrit aussi, ce n’est pas quelque chose que je prends pour acquis. Nous voulions (il était assisté par son pote ‘Chuck’ de la Team Flight Brothers) faire des choses que les gens n’avaient jamais vues, et ces dunks n’avaient jamais été faits avant en concours de dunks NBA. Je me sentais bien, je savais que je devais revenir et prendre ma revanche donc je suis très content d’avoir gagné ce soir. » Obi Toppin

Il y a eu un petit moment gênant lorsque Stephanie Ready lui a fait savoir que Dwyane Wade et Reggie Miller, aux commentaires pour TNT et jugeant le Dunk Contest trop décevant, avaient réclamé un changement d’ordre dans les concours de la soirée.

Pour revoir ses dunks, rendez-vous ici.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !