Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « Le max est-il l’objectif ? Je ne sais pas, mais je devrais avoir ce que je mérite »

La free agency, Zach LaVine l’a déjà connue en tant que restricted free agent, c’est-à-dire avec une possibilité pour son équipe de s’aligner sur toutes les offres qui sont faites à un joueur. La situation salariale des Bulls, la possibilité pour lui de signer un plus gros l’été venu et le fait d’expérimenter pour la première fois une « vraie » free agency ont fait que l’arrière -qui n’aurait pas l’intention de quitter Chicago- n’a pas signé de prolongation à l’automne dernier.

« La free agency va être une grande étape pour moi. C’est la première fois que je serai vraiment free agent sans restriction donc ce sera une expérience toute nouvelle. Je suis excité par rapport à la saison avec les Bulls. Mais ensuite sera une toute nouvelle expérience pour moi, oui. » Zach LaVine

En 2018, LaVine (26 ans, 1,96 m) avait signé une offre de 4 ans et 78 millions de dollars des Kings, matchée par les Bulls derrière. Depuis, l’ancien des Wolves, drafté en 13e position en 2014 à sa sortie de UCLA, a honoré 2 sélections All-Star (la 2e ce soir).

Cette saison aux côtés de DeMar DeRozan, il tourne à 24.6 points, 4.9 rebonds et 4.5 passes par match en 47 rencontres disputées. Et est éligible à un contrat de 5 ans environ 200 millions de dollars s’il reste aux Bulls, voir plus s’il intègre une All-NBA Team à la fin de la saison.

« Je pense que nous obtenons tous ce que nous méritons au niveau où l’on joue, pour notre équipe et au sein de la ligue. Nous laisserons les choses se faire. Le max est-il l’objectif ? Je ne sais pas, mais je devrais avoir ce que je mérite. Je les laisserai me dire ce que c’est et ensuite nous verrons. » Zach LaVine

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !