Infos NBA

Adam Silver n’a pas de solution miracle pour les joueurs qui demandent leur transfert

On le sait, Adam Silver n’était pas particulièrement ravi de la façon dont s’étaient déroulées les choses dans le transfert entre les Sixers et les Nets impliquant entre autres James Harden et Ben Simmons. Cependant, alors que beaucoup suspectaient une forme de tampering vu que Harden, en plus d’être proche de Daryl Morey était également proche de Michael Rubin l’un des co-propriétaires des 76ers, le big boss tient à mettre les choses au clair.

“Ce n’est pas un secret, j’ai déjà exprimé mon mécontentement à propos des demandes de transferts publiques. Je pense que là, nous avons affaire à des joueurs qui possèdent des qualités uniques sur cette planète et il faut leur donner une certaine marge de manœuvre. Il faut aussi donner cette marge de manœuvre aux équipes… Je pense qu’il peut y avoir des outils qui permettront aux joueurs pour qu’ils se conforment mieux à cette volonté, mais il n’y a pas de solution miracle qui nous permettra de réfléchir aux prochains accords en disant avec certitudes que nous avons désormais réglé ce souci.” Adam Silver

Le souci qui semble préoccuper principalement le commish semble plutôt lié au fait que certains joueurs comme John Wall ne puissent pas jouer alors qu’ils sont en bonne santé, mais sont en rupture avec les objectifs de leurs équipes.

“Bien sûr que je pense que c’est un problème si des joueurs sont payés pour ne pas jouer.” Adam Silver

Voyons si désormais il trouve des solutions dans ce genre de situations dans lesquelles ces joueurs ont des contrats qui s’étalent parfois sur de longues années et pour lesquels un buyout apparaît presque impossible au vu du tarif que cela demanderait aux franchises, si les joueurs ne veulent pas eux non plus faire une croix sur plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Comme quoi, avec tous les projets qu’il a pour la NBA post-COVID, Adam Silver a encore vraiment du pain sur la planche pour tenter de régler au moins en partie ce souci.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !