All-Star Game NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « J’ai versé ma larme sur la scène parce que je n’étais pas supposé être là »

L’un des moments phares du All-Star Game eut lieu à la mi-temps lorsque les 75 légendes sélectionnées pour les 75 ans de la NBA furent présentées au public. Malgré l’absence de certains pour diverses raisons, le moment valait le coup. Voir des anciens comme Bob Pettit partager la scène avec Giannis Antetokounmpo représentait par exemple un symbole lourd de sens.

“C’était un super sentiment. Vous savez, quand vous commencez à jouer au basket en étant jeunes, vous ne pouvez pas imaginer que vous ferez partie de ces légendes historiques. Votre nom est appelé, vous serrez toutes ces mains, vous vous affichez à côté d’eux, vous interagissez avec eux, c’était incroyable. J’ai versé ma larme sur la scène parce que je n’étais pas supposé être là. Être avec eux, c’était fou.” Giannis Antetokounmpo

L’un des moments qui ont particulièrement marqué le Greek Freak eut lieu à l’occasion de serrer la main de Michael Jordan, appelé en tout dernier et qui, bien sûr, faisait partie des grosses, grosses sensations de la soirée. Alors que personne ne savait si His Airness serait présent ou non, la NBA a bien fait en sorte de maintenir le suspense jusqu’au bout, pour le public, mais également pour les célébrités et joueurs présents.

“Je n’avais jamais rencontré Michael Jordan avant. Je l’avais vu une fois à Charlotte quand nous avons joué un match là-bas, mais je n’avais jamais eu la chance de me présenter à lui. Je me demandais s’il allait être là. Au départ on me disait qu’il ne serait pas là, puis je l’ai vu arriver et j’ai été un peu choqué. C’est sans conteste le meilleur joueur à avoir pratiqué ce sport. C’était fou. Je suis allée le voir et je me suis introduit à lui. Je plaisante, mais j’étais presque surpris qu’il sache qui j’étais. C’était fun de lui serrer la main et de lui parler pendant 5 secondes.” Giannis Antetokounmpo

Quelle aventure pour ce gamin qui à l’époque vendait des portes-clés aux touristes à Athènes. Depuis, du chemin il en a parcouru, devenant deux fois MVP, défenseur de l’année, champion et MVP des finales. Même si Giannis essaie toujours d’aller de l’avant, cette cérémonie et cette présence dans la liste, a probablement rendu tout cela plus que concret.

“J’essaie juste de vivre le moment présent. Je ne pense pas aux accomplissements que j’ai réalisés dans le passé, alors apprendre que j’étais dans la liste ne m’a pas fait grand-chose. Quand j’ai appris que j’étais dans la liste pour le 75, je me suis dit : ‘D’accord, continuons à aller de l’avant’. Je suis allé à l’entraînement, j’ai fait ma routine, je suis retourné voir ma famille et j’ai profité de mon moment avec eux. Rien n’a changé réellement, mais ça m’a vraiment frappé quand je me suis retrouvé au milieu de ces gars. Vous rentrez dans la salle, et vous arrivez dans une pièce où vous voyez Allen Iverson, Magic Johnson, LeBron James, Steph Curry, James Harden, Damian Lillard et tous ces gars, ça vous touche. C’est un sentiment irréel.” Giannis Antetokounmpo

Le sentiment est encore plus irréel lorsque l’on sait que Giannis est Grec. Hier, il était le seul joueur de toute la liste avec Dirk Nowitzki en provenance du vieux continent. Cela représente une fierté supplémentaire, mais ouvre également la voix pour d’autres.

“Je ne suis pas sûr, mais je crois que nous n’étions que deux Européens c’est ça ? C’est fou. Okay, m’asseoir à côté de Michael Jordan c’était quelque chose. Mais c’est super aussi d’être à côté de LeBron et Carmelo, de John Stockton, de Ray Allen. J’ai aussi eu l’occasion de m’asseoir à côté de Dirk qui a un peu ouvert la voie pour nous, c’était un sentiment vraiment incroyable. Je le regardais jouer quand j’étais gosse et je l’ai vu remporter le titre avec les Dallas Mavericks. Il était l’un des nôtres, il venait d’Europe. C’était fou. J’espère que Luka Doncic, Nikola Jokic et d’autres Européens pourront suivre mon chemin, et j’espère que beaucoup d’Africains suivront la voie d’Hakeem Olajuwon. Dans 25 ans, nous referons ça et il y aura plus de joueurs et plus de non-Américains dans le groupe.” Giannis Antetokounmpo

Et effectivement, entre Nikola Jokic, Luka Doncic et Joel Embiid, c’est très, très bien parti. Il y aura du beau monde pour les 100 ans !

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !