All-Star Game NBABoston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum sur la cérémonie des 75 ans : « Il y avait des gens dont je n’avais jamais entendu parler même si je connaissais la plupart »

Hier, si pour le All-Star Game, le match fut bien sympathique, la cérémonie de la mi-temps pour présenter la liste des 76 joueurs pour les 75 ans de la NBA a probablement marqué encore plus les esprits, notamment du côté des joueurs et de Jayson Tatum notamment.

“Assister à ça était incroyable. Il y avait des gens dont je n’avais jamais entendu parler même si je connaissais la plupart. C’était un rêve devenu réalité de voir la majorité de ces gars réunis dans un seul et même lieu.” Jayson Tatum

Ce fut probablement l’occasion pour le joueur de découvrir ces légendes, mais aussi de profiter de l’avant match et des séances photos organisées par le NBA pour prendre s’afficher à son tour sur un cliché avec les anciens Celtics comme Kevin McHale, Paul Pierce, Kevin Garnett ou encore Robert Parish.

“Ils prenaient des photos à l’étage en même temps que nous prenions les nôtres. Nous nous sommes retrouvés au même endroit au même moment. J’ai parlé avec Kevin McHale, puis Paul et KG sont venus, puis ensuite Robert Parish. Nous avons pris une photo.” Jayson Tatum

Et visiblement, apparaître sur la même photo que ces légendes de la maison verte a bien  fait plaisir à l’actuel joueur des C’s.

“C’était incroyable. J’avais le sentiment que je n’avais pas ma place sur cette photo au vu de tout ce qu’ils ont accompli et de tout ce qu’ils signifient pour le jeu et spécialement pour les Celtics. Être sur cette photo avec eux était vraiment spécial. Je vais l’encadrer et je me rappellerai toujours de ce moment.” Jayson Tatum

Et oui, l’ailier, même s’il ne connaissait pas tout le monde lors de la cérémonie, était tout de même comme un gosse, en profitant aussi pour s’afficher avec deux de ses idoles de jeunesse : Dwyane Wade et Allen Iverson. La photo fut directement postée sur les réseaux et est devenue virale. Plus tard, pendant le match, il a rejoint l’équipe de commentateurs et n’a pas hésité à évoquer ce moment marquant en répondant aux questions de Wade.

“C’est quelque chose dont vous rêvez de pouvoir vous asseoir avec AI et toi, deux gars que je regardais quand j’étais enfant. J’ai eu la chance de jouer contre toi et de développer une relation avec AI. C’est vraiment un rêve d’enfant, ce n’est rien de plus que ça.” Jayson Tatum

Alors même si Tatum ne s’est pas forcément montré très en vue avec 8 points, 5 passes, 4 rebonds et 2 interceptions, il a visiblement passé un super moment et ce qu’il a vécu dépassait amplement le simple cadre du basket. A lui de construire sa propre légende désormais.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !