Rudy Gobert : « Nous sommes les Milwaukee Bucks »
Auteur d’une magnifique saison régulière la saison passée, le Jazz d’Utah a encore déçu en playoffs, éliminé prématurément par des Clippers pourtant privés de Kawhi Leonard. Puis de nouveau annoncé comme un prétendant sérieux au titre, leur saison est jusque là en dents de scie, plutôt décevante.
Mais dans l’Utah on y croit, malgré la blessure de Joe Ingles, Rudy Gobert le premier, qui compare le Jazz aux Bucks : une équipe qu’on ne voyait pas gagner et qui a multiplié les échecs cuisants avant de conquérir le titre.
« Nous sommes les Milwaukee Bucks, » déclare Rudy Gobert. « Personne ne croyait qu’ils pouvaient faire quoi que ce soit avant qu’ils y arrivent. Notre groupe, notre niveau de talent, ce que nous avons traversé collectivement, nous a aidés à grandir. Donc oui, je suis excité par la seconde partie de saison et nous sommes prêts à mettre un bon coup de reins. »
Actuellement le Jazz est seulement 4ème à l’Ouest, sous la menace des Mavs, 5èmes, à un seul match et qu’ils affrontent vendredi. C’est la faute surtout aux absences de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, qui ont fait connaitre au Jazz des semaines très compliquées. Mais avant le break, mis à part le faux pas à Los Angeles face aux Lakers, la dynamique était bonne. Mais il va falloir finir fort et montrer un bien meilleur visage que sur la première partie de saison.
« Nous ne voulons pas être une bonne équipe », a déclaré Gobert. « Nous voulons être une équipe championne. Les blessures, Donovan qui manque des matchs, moi-même qui manque des matchs. C’est juste une partie des choses que nous devions traverser. Notre équipe avait besoin d’adversité pour apprendre, pour revenir aux bases et reconstruire des habitudes. Le mois de mars va être important. C’est un mois important parce que c’est presque la fin de notre saison. Nous voulons continuer à nous améliorer et à apprendre. »
On attend beaucoup du duo Mitchell – Gobert autour de qui il y a pas mal de rumeurs, et sur les parquets le duo est très très perfectible. ils vont devoir être à leur meilleur niveau et tirer l’équipe vers le haut, la seule solution pour aller au titre.
« Nous devons continuer de travailler pour nous rendre meilleurs l’un, l’autre. », a déclaré Gobert. « Nous devons continuer à travailler et à prendre de bonnes habitudes parce que c’est ce qui va nous faire passer d’une bonne équipe à une grande équipe. Nous devons renforcer notre défense et profiter de chaque match. Notre état d’esprit doit être que nous pouvons accomplir tout ce que nous nous donnons la peine de vouloir faire. Nous avons le talent pour battre n’importe qui. Donc, il s’agit de construire de bonnes habitudes. »
Via The Athletic