Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

JJ Redick balance sur Zion Williamson

Il y a quelques jours CJ McCollum, transféré aux Pelicans, faisait des confessions surprenantes au sujet de Zion Williamson puisqu’il n’avait pas eu d’échange avec lui depuis son arrivée.

« C.J. McCollum : – Il est clairement très important pour le futur de la franchise et nous sommes impatients de le retrouver. Je n’ai pas eu de conversation directe avec lui, j’ai parlé à quelques personnes proches de lui et j’ai hâte de pouvoir discuter avec lui tôt ou tard.

(Kenny Smith interloqué)

C.J. McCollum : – J’en sais autant que vous à l’heure actuelle.

Kenny Smith : – ‘Zion (en regardant la caméra et en pointant McCollum du doigt), c’est un gars qui peut marquer 25 points par match, EASY. T’as intérêt à l’appeler’. Ça ne devrait pas être à toi de l’appeler.

Étrange, même s’il est actuellement à l’écart de l’équipe (étrange aussi…) sachant qu’il est censé être le visage de la franchise, et la moindre des choses c’est de saluer un nouveau coéquipier, surtout de cette importance. Mais cela ne surprend pas JJ Redick, qui l’a côtoyé à New Orleans.

« Ce n’est pas rien, » confie Redick. « Je trouve ça assez incroyable. En tant que coéquipier il y a une façon dont vous devriez vous comporter. Je n’étais pas le meilleur joueur de toutes les équipes où j’ai été, mais s’il y avait la possibilité d’un buyout, la possibilité d’un trade, j’appelais à chaque fois le joueur. J’ai appelé Ersan Ilyasova, j’ai appelé Marco, Wes Matthews pour essayer de le faire venir à Philly. Cela montre un manque complet d’investissement dans votre équipe, dans l’organisation, dans la ville. Je comprends qu’il soit blessé et à l’écart de l’équipe, mais ton équipe vient de récupérer un des 50 meilleurs joueurs de la ligue. Un gars qui est supposé être associé à toi. Tu l’appelles et tu lui dis bonjour. C’est un comportement au sujet de Zion qui se répète. J’étais son coéquipier. Je peux le décrire comme un coéquipier détaché. C’est la vérité. C’est le comportement de base d’un coéquipier : tu envoies un texto au gars qui vient d’être transféré dans ton équipe. C’est un comportement normal. C’est le strict minimum que tu dois faire.

Et hier les Pelicans ont envoyé un email pour les abonnés en vue de la saison passée, et devinez qui n’était pas dans l’email ? Le nom de Zion ? Mais qu’est-ce qu’il se passe aux Pelicans ?!

Ce n’est clairement pas l’attitude d’un leader, et en passant la franchise en prend encore pour son grade. On le sait, JJ Redick a eu un départ tendu des Pelicans et il n’avait pas hésité à tacler publiquement David Griffin au sujet de la gestion de son cas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !