Magic Johnson : « Je dois me pincer pour réaliser que je suis dans la même pièce qu’eux »
Magic Johnson est peut-être le meilleur meneur qui a pratiqué le basketball dans l’histoire sur la planète. Avec 5 titres, 3 trophées de MVP, 3 de MVP des finales, 12 sélections All-Star, 10 All-NBA, il possède un palmarès plus long que le bras. Et pourtant, pour lui, c’est une immense fierté et un immense honneur d’avoir pu être sélectionné dans la liste des 75 meilleurs joueurs all-time et de participer à la cérémonie organisée par la NBA.
“Déjà en tant qu’enfant, je n’aurais jamais pensé que jouer à ce jeu que j’aime pourrait me mener à ça. Je n’osais pas rêver être dans le top 75 des joueurs de l’histoire. Là, je peux me retrouver à côté de gars contre qui j’ai joué. Ici, vous avez le passé, vous avez le futur et nous sommes tous ensemble, c’est beau. Les joueurs actuels ont fait du super boulot et les joueurs du passé ont ouvert la voie pour ceux du futur. Tout ça, ça me fait halluciner. Il y a ici dés héros que je regardais en grandissant, comme George Gervin qui était mon gars, ou même Dave Bing un autre gars de Detroit. Oscar Robertson aussi… J’ai grandi en les idolatrant. Je dois me pincer pour réaliser que je suis dans la même pièce qu’eux.” Magic Johnson
Comme quoi, même à 62 ans, et en ayant quasiment tout connu dans le basket, on peut continuer à regarder ses idoles avec des yeux d’enfant. C’est beau !
Via TNT