Patty Mills : « Il y a un énorme coup de reins à donner »
Avec la blessure de Kevin Durant et le transfert de James Harden, Patty Mills était le seul représentant des Nets au All-Star Weekend. Le vétéran, qui compte 13 ans dans la ligue, participait pour la première fois à la grande kermesse.
« J’ai pris énormément de plaisir. C’était une expérience différence de participer à un concours. J’ai vraiment adoré. C’est une opportunité de se concentrer à fond dans le concours et de voir combien tu peux en mettre. J’ai vraiment pris mon pied. Être là avec les plus grands shooteurs de la ligue, c’était fun. C’est mon premier All-Star Weekend et j’ai vraiment apprécié de voir à quoi cela ressemblait. Il m’a fallu 13 ans pour y venir et voir comment c’était, et je suis content de l’avoir fait. »
Éliminé avant la finale, il a tout de même prévu de prendre quelques jours de repos avant une dernière ligne droite capitale, qu’il qualifie « d’énorme » pour les Nets, qui ont dégringolé au classement.
« Personnellement, ces trois prochains jours, je vais pouvoir me reposer. Je joue depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, et même avant puisqu’il y a eu la préparation, et évidemment cette saison avec Brooklyn, donc ce sera bien d’avoir un peu de repos pour recharger les batteries et se réinitialiser, afin de pouvoir mettre un gros coup de reins pour la fin de la saison. D’un point de vue de l’équipe, c’est le moment d’y aller. »
Ils vont attendre avec impatience le retour de Kevin Durant, mais aussi celui de Ben Simmons, et avec les changements dans l’effectif il va donc falloir créer une alchimie entre tout ce beau monde. Pas simple quand en plus Kyrie Irving ne joue toujours pas à la maison.
« Je n’arrête pas de parler de l’ambiance qui règne dans le vestiaire et du fait que tout le monde apprécie la présence de l’autre. Vous pouvez le sentir dans le vestiaire et je crois que si nous pouvons rester soudés en tant que groupe, cela va nous mener loin. Il faudra que nous soyons tous ensemble pour faire le travail. Il y a un énorme coup de reins à donner. »
Via NY Post