Damian Lillard se reconnait en Ja Morant
En septembre dernier lorsque Ja Morant avait annoncé qu’il pensait être dans le Top 5 des meneurs NBA, ça avait pas mal réagi et rigolé. Mais désormais plus personne ne rigole, car le meneur de jeu des Grizzlies réalise une saison monstrueuse, titulaire au All-Star Game et en route pour une sélection dans un All-NBA Team, voire une place dans le Top 5 au vote de MVP. Son ascension est fulgurante et lors du podcast The Draymond Green Show, Damian Lillard a expliquait qu’il se reconnaissait dans le meneur de Memphis.
« J’ai énormément d’amour et de respect pour Ja. Le truc numéro 1 que j’aime chez lui, quand je suis arrivé dans la ligue, je n’avais pas un énorme respect pour des gars comme ça. Je savais qui était qui, mais je ne suis pas arrivé en m’abaissant devant ces gars. Ma mentalité quand je suis arrivé en NBA, c’était : je peux me fritter avec n’importe qui. Tu pouvais être plus estimé ou avoir un meilleur palmarès, je n’allais pas me prosterner devant qui que ce soit. Et j’ai toujours le même sentiment. Et il a ça. Il a ça en lui, il ne se prosterne devant personne. »
Cette saison Ja tourne à 26.8 points à 49.5%, 5.8 rebonds et 6.9 passes en 46 matchs pour mener Memphis à la 3ème place à l’Ouest.
"He has THAT about him, ain't no bowing down"@Dame_Lillard tells @Money23Green why @JaMorant reminds him of a young Dame pic.twitter.com/JsIcgJwJDP
— The Volume (@TheVolumeSports) February 23, 2022