Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Draymond Green révèle ce qui l’impressionne le plus chez Kevin Durant : « C’est la chose la plus incroyable du monde, parce que personne ne fait ça »

Durant 3 saisons Draymond Green a pu voir à l’œuvre de près Kevin Durant et il le connait donc très très bien. Invité du podcast “The Starting Lineup” de Sirius XM NBA Radio, il a évoqué ce qui l’impressionnait le plus au quotidien chez KD

« Kevin a ce truc, qui, je pense, est la chose la plus incroyable que j’ai vue chez un joueur de basket, » déclare Draymond Green. « Tous les coachs, tous les grands coachs ont ce vieux cliché qui dit que chaque mouvement que vous faites lors de votre entraînement doit être adapté à la vitesse du match. Personnellement, je pense que c’est l’une des phrases les plus clichées que l’on puisse trouver. À part pour Kevin. Il fait littéralement chaque mouvement lorsqu’il est sur un terrain de basket à la vitesse de match. Que ce soit à l’échauffement, lors d’un workout d’une heure et demie, à chaque fois move qu’il fait lorsqu’il est sur le terrain, c’est à la vitesse de match. Et je pense que c’est la chose la plus incroyable du monde, parce que personne ne fait ça. »

Cela rejoint exactement ce qu’évoquait Gregg Popovich au sujet de ce qui l’avait impressionné chez KD il y a quelques semaines.

« Pas de Kevin, pas d’or », déclare Popovich. « C’est la déclaration la plus simple et la plus honnête que je puisse faire. Vous pensez que vous connaissez quelqu’un. Je ne l’ai jamais coaché avant ça mais nous parlons, il y a un relation et un respect pour les gars qui sont dans la ligue depuis longtemps, vous les affrontez, etc. Golden State, OKC, Brooklyn… Mais être avec lui au quotidien, j’étais bouche bée de voir son éthique de travail. Vous savez, on fait les entraînements et au début les entraînements étaient étranges car il n’y avait pas tout le monde, nous avions peu de temps, donc nous avons essayé d’assembler ça comme nous le pouvions. Et quand l’entraînement se terminait il allait sur un panier pendant 45 minutes, avec un coach, et il répétait tous les moves qui existent, à pleine vitesse. Ce n’était pas genre : le coach lui envoie le ballon il shoote, le coach lui envoie le ballon il shoote. Ce n’était pas ça. Il attrapait le ballon, il partait en pull-up, il faisait un spin move…il faisait ça sur chaque position sur le terrain, à l’intérieur, derrière la ligne à 3-pts. Il faisait ça pendant 45 minutes. Alors que les bons joueurs, les stars, étaient assis sur le côté à changer leurs chaussures, faire leur truc et à le regarder faire ça. Et nous étions tous fascinés. C’est vraiment ça que j’ai appris chez lui, à quel point il aime le basket. Mais il a aussi un super sens de l’humour. C’est quelqu’un de discret comme vous le savez tous, mais il est quelqu’un de bien plus enjoué de ce que les gens le pensent.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !