Golden State Warriors - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jordan Poole prolongé dès cet été ?

Parmi les belles satisfactions de la saison des Warriors, il y a la confirmation Jordan Poole. L’arrière réalise sa meilleure saison en carrière, devenu un membre capital de la rotation. S’il a un peu plus de mal ces derniers temps en tant que 6e homme depuis le retour de Klay Thompson, il s’impose comme un joueur du présent, et sans doute de l’avenir de la franchise. Pour ça il faudra le re-signer cet été via une prolongation ou l’été suivant lorsqu’il sera free avec restriction.

Selon le SF Chronicle, malgré les finances très très compliquées de la franchise, les dirigeants voudraient prolonger l’arrière dès cet été et s’éviter de devoir gérer son dossier lors de l’été 2023. Restera à se mettre d’accord sur le montant du contrat et c’est là que cela pourrait coincer. On commence déjà à parler d’un contrat possible de 80 millions de dollars sur 4 ans, en tout cas c’est ce que l’arrière pourrait vouloir.

Sachant que Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green toucheront à eux 3, 122.7 millions de dollars, soit 3.5 millions de plus que le salary cap projeté. Il faut ajouter à ça les 33.6 millions de dollars qu’Andrew Wiggins va toucher avant de devenir free agent (et les options de James Wiseman, Jonathan Kuminga et Moses Moody).

Cette saison Poole tourne à 16.4 points à 43.8% dont 33.8% de loin, 3.1 rebonds et 3.5 passes. Il est le joueur le plus adroit de la ligue sur la ligne des lancers avec 92.2%.

Via SF Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !