Richard Jefferson détruit Gilbert Arenas et explique pourquoi il a été drafté si bas : « C’est un idiot »
Coéquipiers à Arizona et amis de longue date, Gilbert Arenas et Richard Jefferson ne sont peut-être plus aussi proches… Récemment Gilbert Arenas s’interrogeait pourquoi Richard Jefferson avait été sélectionné si haut lors de la draft (13ème), et lui seulement au second tour.
« Pourquoi est-ce qu’ils ont sélectionné Richard Jefferson ? Je suis le scoreur numéro 1 de notre équipe, le meilleur joueur de notre équipe, lui est l’option 3-4. »
Richard Jefferson a réagi et il n’a pas pris de pincettes.
Je vais vous parler de comment Gilbert Arenas est passé du premier au second tour. Ce n’était pas en raison de son talent, parce que ce gars est un mauvais gars et je vais aller sur toutes les plateformes et dire à quel point il était un mauvais gars. Gilbert était un trou du cul immature. Il était comme ça et nous l’étions tous un petit peu, mais ce que Gilbert a fait était un peu plus spécial.
Tout d’abord, tous les athlètes connaissent le test de stress. Lors du draft combine à Chicago, vous faites 5-8 minutes de test et votre rythme cardiaque monte très haut. Et Gilbert décide de faire ce test avec des Chuck Taylor au pied et c’est un test que tout le monde doit faire. Gilbert y va et au bout de 30 secondes, il est là : ‘Ca abime mes chaussures, j’arrête.’ Et les gars qui lui faisaient passer le test étaient là : ‘De quoi tu parles ? C’est obligatoire’, il était là : ‘Nah, je ne vais pas le faire.’ Donc il a eu un nouveau red flag, car il en avait déjà, parce que Gilbert s’était retrouvé dans de belles situations liées à des armes à la fac, mais je digresse. Donc ils ont rapporté ça aux 30 équipes NBA.
Le lendemain, vous voulez savoir comment Gilbert a enchaîné avec ce magnifique moment ? Il y a ce grand symposium avec toutes ces personnes qui vous demandent ce que vous voulez accomplir dans cette ligue, et le micro arrive à Gilbert après avoir parlé à d’autres joueurs. Un mec est là : qu’est-ce que tu veux faire ? Il répondu : je veux être un mac. Puis là on rigole tous, car on a 19 ans, et ces gens ne savent pas à quel point Gilbert est fou. Donc il est là : ‘excusez-moi monsieur, qu’avez-vous dit ?’ Gilbert insiste et lance : ‘je veux être un mac célèbre.’ Et le mec la défoncé comme je ne l’avais jamais vu : ‘Si tu crois pouvoir objectiver les femmes et que tu utilises cette ligue pour ça…’ Il s’énerve, et c’est normal, parce que c’est inapproprié. Mais bon désolé les filles, c’est un idiot. Donc toutes ces choses sont la raison pour laquelle Gilbert n’a cessé de chuter à la draft, car c’est un idiot. Le fait que son cerveau ne comprenne toujours pas pourquoi il a chuté à la draft, vous montre simplement qui est Gilbert. Et je l’aime, mais il est un peu spécial.
Donc avant d’aller raconter : ‘Oh ces gars ont été draftés avant moi.’ Gilbert, combien de points as-tu scorer lors du match du titre ? (10 points à 4/17, alors que Jefferson a signé 19 points à 7/13 dont 4/8 de loin et 8 rebonds) et en bonus, veux-tu dire à tout le monde ce que tu faisais la veille de la finale, le match le plus important de notre vie ? Et avec le recul, c’était le plus gros match que tu aies joué durant ta carrière. Tu veux le raconter ? Non. On peut continuer de parler du fait que j’étais la 4ème option, car oui j’étais la 4ème option, car nous avions une grosse équipe et elle était la numéro 1 du pays, nous étions la tête de série numéro 1 la saison précédente. Mais Gilbert, dis la vérité. Je t’aime fiérot. »
A voir si l’Agent 0 va bien le prendre…