Sean Marks sur l’impact de Kevin Durant : « Je ne pense pas pouvoir l’exprimer avec des mots »
Auteur d’un début de saison en mode MVP, Kevin Durant, à son meilleur niveau, a malheureusement été coupé dans son élan par une entorse au genou, dont il est sur le retour. Sans lui les Nets ont perdu 13 de leurs 17 derniers, et si son absence n’explique pas tout, elle en est la principale raison. Son impact sur et en dehors des terrains aux Nets est énorme comme l’a évoqué Sean Marks.
« Je ne pense pas pouvoir l’exprimer avec des mots. Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs comme ça », a déclaré Marks. « J’ai eu la chance avant mon passage à Brooklyn de côtoyer des joueurs d’élite en étant un journeyman. J’ai pu observer Steve Nash, voir comment il se prépare aux matchs et comment il prend soin de son corps. Observer Tim Duncan et Manu Ginobili et voir à quel point ils sont compétitifs. Chris Paul. Kevin est comme ça. Ces gars-là veulent maîtriser leur art. Ils ne veulent pas seulement être bons, ils veulent être élites. »
Marks a mis une nouvelle fois en avant l’éthique de travail de l’ailier, comme l’évoquait justement aussi Draymond Green hier et sa capacité à s’entraîner comme il joue.
« Quand vous regardez comment Kevin aborde même un jour comme aujourd’hui alors qu’il a été absent pour le All-Star Weekend. Je sais que nous en parlons souvent, mais je dois le répéter. Chaque répétition se fait à la vitesse de match et ce n’est pas facile à faire, » a expliqué Sean Marks. « Si vous ou moi faisons une ou deux répétitions à la vitesse d’un match, il faudra ensuite passer chez le kiné. Kevin ne cesse de le faire. On le voit en match – et ce serait génial si vous pouviez le voir en coulisses – et je ne le connais que depuis quelques années maintenant, on se dit, j’ai vu ce mouvement 2 000 fois, et il le fait à chaque entraînement et ça se transfère directement sur le terrain. C’est une bonne leçon pour les jeunes. »
C’était aussi la clé du succès de Michael Jordan, qui s’entraînait comme il jouait.
Via Nets.com