Draymond Green : « J’aurais été le MVP des finales »
Parmi les fais marquants des finales NBA 2016, légendaires, il y a bien sûr la blessure d’Andrew Bogut, mais surtout la suspension de Draymond Green pour le Game 5 décisif après avoir pris une flagrante pour son geste sur LeBron James. Et il a un regret à ce sujet comme il l’a confié dans “The Old Man & The Three“ à JJ Redick.
« La seule chose qui me dérange, quand j’y repense, c’est que j’aurais été le MVP des finales. Et ça change totalement le récit. Bonne chance pour me laisser hors de la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire si j’avais été MVP des finales. Bonne chance aussi pour débattre du fait que je sois un Hall of Famer ou non si j’avais été MVP des finales. Quand je regarde en arrière d’un point de vue égoïste, ce que je fais rarement, j’aurais été MVP des finales et cela aurait changé le cours des choses. » Draymond Green
Il était en effet un des grands favoris pour être le MVP des finales au moment de sa suspension, malgré la domination de LeBron James. Mais tout a basculé dans le Game 4, et malgré son Game 7 énorme (37 points à 11/15, 15 rebonds et 9 passes), tombé un peu dans l’oubli, la défaite l’a privé du trophée Bill Russell.
« Je dominais vraiment ce match. Donc ça craint que nous n’ayons pas grand, parce que vous entendriez parler de cette performance si nous avions gagné. Donc ça m’ennuie. Mais il y a un vieil adage : Mais il y a un vieil adage : à la fin, on a normalement ce qu’on mérite. Et j’ai eu ce que je méritais.
Que ce soit juste ou non, est-ce que je pense que j’aurais dû être suspendu ? Non, je ne l’ai pas frappé. Ca a été surclassé en faute flagrante pour avoir essayé de le frapper. J’ai essayé. J’ai vraiment essayé. Il était sur mon épaule. Mais je l’ai raté. »
Tout comme Klay Thompson, il n’a pas eu les honneurs de la liste des 75 ans de la ligue, et son cas pourrait faire débat pour l’entrée au Hall of Fame. toutefois d’autres MVP des finales, à commencer par Tony Parker, n’ont pas eu l’honneur de la liste anniversaire de la ligue malgré un palmarès plus fourni.