Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Gary Payton II titulaire, Steve Kerr : « Nous avons plus de polyvalence défensive lorsqu’il est sur le terrain »

Si en début de saison, Jordan Poole était l’un des joueurs qui faisaient le plus sensation parmi les surprises des Warriors, le vent a désormais tourné. Désormais, celui dont on parle, pour son investissement défensif, son énergie, sa maturité dans le jeu et ses qualités athlétiques, c’est Gary Payton II. De plus en plus à l’aise dans le dispositif de Steve Kerr, l’arrière se voit offrir de plus en plus de minutes, qui évidemment sont méritées. Mieux encore, ce soir, face à Portland, il devrait commencer le match.

“Même si je n’ai pas encore pris ma décision, il y a de grandes chances que Gary soit titulaire face à Portland. Nous avons plus de polyvalence défensive lorsqu’il est sur le terrain. Lui donner plus de minutes à ce moment-là de la saison est important. Vous pouvez voir son impact dernièrement.” Steve Kerr

Il est vrai que cela peut paraître anodin, mais c’est finalement très malin. Face à une équipe des Blazers dont on n’attend plus grand-chose, malgré les bonnes performances récentes de Anfernee Simons, l’occasion peut être excellente pour Gary Payton II de prendre encore plus confiance. En décalant Klay Thompson au poste 3 et Andrew Wiggins au poste 4 en attendant le retour de Draymond Green, cela ouvre une place dans le backcourt pour Payton. C’est d’ailleurs le 5 de départ qui avait été choisi juste avant le break face aux Nuggets, et même si les Warriors ont connu la défaite, en se faisant trucider dans les derniers instants par Monte Morris, le coach a aimé ce qu’il a vu. En même temps avec ses 6 interceptions, l’arrière s’est montré convaincant.

« Le titulariser nous permet de changer nos rotations et nous donne davantage de solutions en début de match.” Steve Kerr

L’idée est intéressante, et il est vrai que sur le banc, des joueurs comme Jordan Poole, Damion Lee ou même Otto Porter Jr et Nemanja Bjelica (en recollant Thompson au poste 2 peuvent tout à fait prendre le relai si Gary Payton II ne confirme pas. Nous aurons l’occasion de voir dès ce soir s’il peut tenir avec talent, ce rang de titulaire sur la durée. S’il se montre à la hauteur, son rôle pourrait alors largement augmenter d’ici la fin de la saison.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !