Goran Dragic explique son choix
Goran Dragic est la nouvelle recrue des Nets qui ont remporté les faveurs du meneur de jeu pourtant courtisé sur le marché des buy outs. Encore une fois, Brooklyn a semble-t-il réussi à bien se renforcer à la période de la deadline, et ce, malgré la situation James Harden à gérer. Il faut dire qu’une équipe qui possède Kevin Durant dans ses rangs est attractive dans la mesure où à tout moment, vous pouvez rêver de titre. Dragic confirme que cette volonté de victoire a représenté un facteur important dans sa prise de décision.
“J’ai choisi Brooklyn parce que l’équipe a de grandes chances de remporter un titre, mais aussi pour jouer aux côtés de Kevin Durant, Kyrie Irving, Ben Simmons et LaMarcus Aldridge.” Goran Dragic
Apparemment, six autres contenders ont également contacté le meneur slovène, et tous, à leurs niveaux, avaient des ambitions. Cependant, une clé supplémentaire aurait été la présence de Steve Nash en tant que head coach. L’ancien meneur double MVP avec les Suns a toujours représenté une réelle source d’inspiration dans la carrière de Dragic. Il explique que sa présence à Phoenix a représenté une source de motivation primordiale dans l’idée de lancer sa carrière NBA à ses côtés en 2008.
“Il est un bon ami et un super mentor. Quand j’ai décidé de quitter l’Europe pour la NBA, c’est seulement à cause de Steve. S’il n’avait pas été dans l’équipe, je serais probablement resté en Europe 2 ou 3 ans de plus.” Goran Dragic
Depuis, le Slovène en a connu des aventures. MIP en 2014, puis All-Star en 2018, il n’a cependant, à 35 ans, toujours pas remporté de bague, un objectif qui évidemment trotte toujours dans un coin de sa tête. Alors aujourd’hui, pour le meneur, il n’y a plus de temps à perdre. Il veut aider Brooklyn à remonter dans le classement de l’Est, pour gagner un maximum de matchs et se donner le plus de chances possible pour atteindre son but ultime. Pour ça, il aimerait bien éviter de passer par le play-in tournament, qui ajouterait une charge de fatigue et de stress évitable.
“Maintenant, il n’y a plus d’excuses, plus du tout. Chaque match va compter. Il en reste combien ? 23 ? Vous ne voulez pas passer par le play-in. Vous voulez finir dans le top 6. C’est notre premier objectif.”
Avec leur série catastrophique de neuf défaites qui s’est terminée avant le break, les Nets ont complètement chuté dans les classements. Ils s’affichent aujourd’hui à la 8e de la conférence Est, ce qui au vu de l’effectif présent sur le papier est très décevant. A eux maintenant de cravacher pour éviter le play-in et terminer le plus haut possible dans le classement. Le retour probable de Kyrie Irving à 100%, le retour de blessure attendu de Kevin Durant mais aussi, bien sûr, l’arrivée de Goran Dragic, aideront probablement grandement pour atteindre ce but.
Via New York Post