Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd : « Luka Doncic joue à un niveau MVP en ce moment »

Pas vraiment de repos durant la pause du All-Star Break pour Luka Doncic, qui était au All-Star Game, les Mavericks ont donc décidé de le dispenser d’entraînement hier pour la reprise.

« Avec le All-Star Game, nous en avons parlé et lui avons donné un jour de repos. Il sera avec nous ici jeudi pour s’entraîner et ensuite nous irons à Utah », a déclaré le coach Jason Kidd.

Les Mavericks se déplacent dans l’Utah pour tenter de continuer sur leur belle dynamique, vainqueurs de 6 de leurs 7 derniers matchs, portés par un Luka Doncic totalement inarrêtable ! Le meneur de jeu tourne à 33.5 points, 10.3 rebonds et 10.3 passes sur les 11 derniers matchs, dont 4 matchs à au moins 40 points lors des 8 derniers et 3 à au moins 45 lors des 4 avant la pause. Forcément les Texans espèrent que le Slovène va continuer sur sa lancée.

« Luka est ce type de joueur qui peut porter une équipe non seulement pendant quatre matchs, mais aussi pendant la majeure partie de la saison », a déclaré Kidd. « Et vous l’avez vu avant le berak. Il joue à un très haut niveau. Et il n’y a pas seulement les points, il est aussi capable de trouver ses coéquipiers et de préparer le terrain pour les autres. Il ne joue pas seulement à un niveau All-Star, mais à un niveau MVP en ce moment et c’est ce dont nous avons besoin pour aborder la deuxième partie de saison. »

La dynamique des Mavs a commencé bien avant ces 2 dernières semaines puisque depuis le 1er janvier ils ont remporté 24 de leurs 30 rencontres et ont fait une impressionnante remontée au classement alors que le Slovène était critiqué en début de saison, pas en assez bonne condition physique de son propre aveu.

« Évidemment il fait de grosses stats, mais il montre qu’il peut faire ça n’importe quel soir, » confie Dwight Powell. « Il fait des choses incroyables à l’heure actuelle, et je suis certain qu’il va continuer de le faire encore plus. »

Les Mavs sont actuellement en position très favorable pour se qualifier en playoffs, mais attention à ne pas cramer le Slovène. Toutefois Kidd semble confiant, car le Slovène avait commencé tout doucement.

« Il sait que c’est un marathon », a déclaré Kidd à propos de Luka. « Il se sent bien physiquement et mentalement. Il s’amuse. Parfois, nous voulons que nos stars jouent comme ça tous les soirs, qu’ils soient prêts dès le mois d’octobre. Et parfois, il faut réaliser que c’est 82 matchs plus les playoffs – ça fait beaucoup de matchs. Et cet été, il a dû jouer pour son pays. Il était sur la plus grande scène (les JO). J’aime bien où en est son jeu en ce moment pour aborder la seconde moitié de saison et les playoffs. »

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !