Klay Thompson évoque la possible raison de sa blessure au tendon d’Achille : « Quelque chose dont j’ai tiré les leçons »
Après deux ans et demi loin des terrains, et deux blessures graves, Klay Thompson a fait son retour début janvier et pour l’instant tout se passe bien physiquement pour le Splash Brother, dont les blessures semblent désormais un lointain souvenir. Dans une interview accordée à The Athletic, il est revenu sur son retour de première blessure, une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Blessure qu’il n’a visiblement pas gérée au mieux, lui qui faisait sa rééducation à l’écart de l’équipe, loin de la surveillance de Rick Celebrini, qui est le décideur du staff médical de la franchise. Et Klay n’a peut-être pas pris les précautions nécessaires.
« La première fois, je suis revenu encore plus fort », déclare Thompson. « Je suis revenu fort, en me sentant super bien. »
L’arrière était du côté de Los Angeles durant la pandémie, et avait peut-être forcé un peu trop sur la musculation.
« Je n’étais pas à mon poids de forme », a confié Thompson. « J’étais très costaud. Je faisais beaucoup de musculation, je renforçais mon genou. Mais le jeu m’a tellement manqué et quand j’ai été autorisé à jouer à 5 contre 5, je ne suis pas sûr que c’était la bonne décision. »
A l’époque, durant ce mois de novembre 2020 lorsqu’il effectuait des pickup games avec ses coéquipiers, il estime qu’il pesait 102-103 kilos, au-dessus de ses 98-100 kilos habituels. Cela a peut-être eu un effet néfaste sur son tendon d’Achille et entraîné sa rupture.
« J’étais trop gros pour être un shooting guard vu ma morphologie », a déclaré Thompson. « Ça a pu être coûteux. Je ne sais pas. J’essaie de ne pas trop y penser. Mais c’est quelque chose dont j’ai tiré les leçons. Je n’ai plus 20 ans et je ne peux plus jouer toute l’intersaison. C’est ce que j’essayais de faire. A l’avenir, je ne ferai plus ça. Je vais m’économiser pour la saison ».