Pour JJ Redick, les Nets sont devenus les favoris à l’Est
Avec notamment le transfert récent entre les Nets et les Sixers, les cartes ont largement été redistribuées dans la conférence Est. Si Philadelphie a augmenté son star power en récupérant James Harden, les Nets eux, ont récupéré de nombreuses pièces comme Ben Simmons bien sûr, mais aussi Seth Curry et Andre Drummond. En parallèle, ils viennent de faire un bon coup en signant Goran Dragic sur le marché des buyouts. Voilà pourquoi, même si Brooklyn, au vu des aléas que l’équipe a connus dernièrement, se classe actuellement à la 8e place de la conférence, JJ Redick, ancien joueur des Sixers maintenant analyste, pense que les Nets sont les favoris à l’Est.
“Beaucoup de choses vont dépendre de l’état de santé des joueurs et de la disponibilité de Kyrie Irving, mais j’ai pensé à ça dès que j’ai vu le transfert. Je pense que le fit avec Ben Simmons est fantastique. Puis si l’on pense aux playoffs, on se demandait jusque là qui défendrait sur Giannis ou sur Embiid. Leur manque de puissance intérieure représentait probablement le plus gros point d’interrogation chez eux. Drummond va pouvoir essayer de faire le job, et même si Joel a eu tendance à l’éviscérer lors de leurs duels dans le passé, c’est en les Nets que je crois le plus. Je trouve que la façon dont ils s’affichent à la huitième place actuellement est bizarre parce qu’ils ont toujours la meilleure cote avec les Bucks pour remporter la conférence Est. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé qu’une équipe qui a connu une si mauvaise passe et qui se classe à la huitième place à l’Est avant le All-Star break soit encore favorite chez les parieurs. » JJ Redick
JJ Redick a raison, sur le papier, l’effectif des Nets propose une force de frappe hallucinante et la tendance laisse à penser qu’ils vont vite remonter la pente lors du dernier tiers de la saison. A eux de prouver maintenant sur le terrain aussi que les parieurs n’ont pas tort.
Via Yahoo! Sports