Qualifs coupe du monde : Les bleus se baladent au terme d’une énorme seconde mi-temps
3/3 pour les bleus ! Face au Portugal l’équipe de France l’emporte 94-56 en faisant la différence en seconde mi-temps, énorme, dominée 57-23 après une première mi-temps très accrochée. Prochain match face à cette même équipe du Portugal, mais cette fois au Portugal dimanche à 18h..
Louis Labeyrie est le meilleur scoreur des bleus avec 15 points à 7/8 et 5 rebonds, bien épaulé par deux autres intérieurs, secteur où la France a dominé : 11 points et 10 rebonds pour Mathias Lessort et 10 points, 5 rebonds pour Mam’ Jaiteh. Isaïa Cordinier ajoute 12 points et 7 passes tandis que le petit nouveau Sylvain Francisco compile 8 points et 3 passes.
La France a mal entamé la rencontre avec une avalanche de ballons perdus, et face à des Portugais adroits et agressifs, elle s’est retrouvée avec un retard de 8 points, 9-17. Les joueurs de Vincent Collet ont haussé le ton défensivement pour revenir peu à peu dans le match, en servant Louis Labeyrie en attaque, 15-17 Portugal après 1 quart.
Les bleus ont étouffé les Portugais en début de second quart pour prendre les commandes, mais les visiteurs ont continué de jouer crânement leur chance et de s’accrocher, 28-27. Il a fallu une bonne fin de mi-temps avec un 3-pts d’Amath M’Baye et un layup à la dernière seconde d’Isaïa Cordinier pour que la France mène 37-33
Les bleus ont fini par prendre le dessus physiquement et dans le jeu sur leur adversaire et sous l’impulsion du duo Mathias Lessort – M’Baye, ils se sont envoyés 50-39. Puis Nicolas Lang et Labeyrie à 3-pts ont corsé l’addition, 60-44, puis finalement 64-44 sur un dernier layup au buzzer de Louis Labeyrie.
La France a continué de surclasser le Portugal en commençant par un 12-2 le dernier quart avec notamment 2 tirs à 3-pts de suite de Sylvain Francisco. Les bleus ont continué de dérouler pour faire enfler le score dans des proportions assez énormes.