Stephen Curry : « Ce combat me manque »
Bien malin qui peut dire à l’heure actuelle qui sera le champion NBA à la fin de la saison, le nombre de prétendants étant plus élevé qu’à l’habitude. Parmi eux il y a les Golden State Warriors, qui ont effectué un début de saison canon après deux années à oublier ou presque alors qu’ils sortaient de 5 finales NBA et 3 titres.
« Quand vous avez participé à cinq Finales consécutives, et que vous avez les deux années que nous avons eues, les playoffs me manquent, » a confié Stephen Curry. « On parlait justement de ça dans le vestiaire ce soir. Tout le monde a l’impression qu’en sortant du All-Star Weekend, surtout les gars qui sont ici, si les choses se passent bien, ils peuvent gagner un titre. Et vous comprenez à quel point c’est difficile de le faire. Donc ce combat me manque. Cela a plus de signification que jamais d’essayer d’accomplir cet objectif à nouveau. »
Pour cela il va falloir retrouver une meilleure dynamique d’avant le break puisque depuis le retour de Klay Thompson et l’absence de Draymond Green, ils piétinent avec un bilan de 13-9 alors qu’ils avaient remporté 29 de leurs 37 premiers matchs.
« Tout ce que nous pouvons faire, c’est contrôler ce que nous pouvons contrôler, et j’ai l’impression que nous avons fait du bon travail jusqu’à présent », a déclaré Curry. « Comme vous l’avez dit, nous avons eu beaucoup de blessures et nous n’avons pas été au complet depuis très longtemps. Quand Klay est revenu, Draymond s’est blessé le même soir. Nous attendons toujours d’être tous les trois de retour sur le terrain. Mais tout se met en place pour essayer d’atteindre notre meilleur niveau au bon moment. J’espère que Draymond reviendra rapidement. Nous avons toujours Wise (Wiseman) sur le banc, prêt à faire son apparition cette année, et puis nous devons déterminer à quoi ressemblera notre rotation pour la meilleure partie de l’année. Mais être dans cette conversation, cette situation à nouveau après les deux dernières années que nous avons eues, je suis régénéré et excité d’être de retour dans cette atmosphère. »
Via The Athletic