Tristan Thompson : « Actuellement, à mes yeux, DeMar DeRozan est le MVP de la ligue »
Cette saison, la course au MVP semble plus ouverte que jamais en NBA. Si Joel Embiid, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo s’affichent actuellement comme favoris, un autre toque sévèrement à la porte derrière eux et c’est DeMar DeRozan. Tristan Thompson tout juste arrivé aux Bulls a lui, déjà tranché.
“Actuellement, à mes yeux, il est le MVP de la ligue. Je dis ça au vu de ce qu’il a pu faire pendant les absences de Zach LaVine, Lonzo Ball, Alex Caruso et même de Nikola Vucevic qui a manqué quelques matchs. Être capable de tenir la baraque comme il l’a fait et maintenait le bateau à flots, c’est ce que font les MVP. C’est ce qu’il apporte sur la table chaque soir.” Tristan Thompson
De plus, on sait que le bilan collectif est important pour ce trophée et parmi ses principaux concurrents, avec des Bulls qui en ce moment s’affichent au sommet de la conférence Est avec le Heat, Deebo possède d’autres arguments. Puis individuellement, il est l’un des quatre seuls joueurs à tourner à plus de 28 points, 5 rebonds et 5 passes. Pour ce qui est des points inscrits dans le 4e quart-temps, il est juste celui qui en marque le plus dans toute la ligue. Et c’est vrai, grâce à ce côté clutch et son énergie, il permet aux Bulls de continuer à dominer. Tristan Thompson semble ravi de pouvoir jouer aux côtés d’un tel joueur qui montre l’exemple par son attitude sur le terrain et son éthique de travail.
“Regardez-le, il fait toujours des extras en termes de boulot. Quand j’étais aux Cavaliers et qu’il jouait à Toronto, on l’envoyait souvent à Cancún de manière anticipée en l’éliminant en playoffs. Mais maintenant, nous allons pouvoir être ensemble, dans la même équipe.” Tristan Thompson
Voyons maintenant si les Bulls feront mieux (ou au moins aussi bien) que ce que les Raptors faisaient à l’époque. Pour ça, il faudra au minimum accéder aux finales de conférence, voire plus. Sur le papier et au vu de ce qu’ils montrent depuis le début de la saison, ils en semblent capables.
Via Yahoo! Sports