Anthony Edwards : « Je vous ai dit que ma défense était à ce point bonne »
Anthony Edwards a vécu un calvaire offensivement cette nuit face aux Grizzlies, limité à 5 points à 1/11 dont 0/6 à 3-pts…Un de ses pires matchs en carrière, mais son impact a été important dans la victoire des siens. Il a effet décidé de se concentrer sur la défense et a été brillant de ce côté du terrain. Il a notamment fait du très bon boulot sur Ja Morant, qu’il n’a pas hésité à prendre tout terrain.
« Je vous ai dit les gars que ma défense était à ce point bonne, » déclare Edwards. « Je peux défendre sur n’importe qui en NBA quand il s’agit de duel entre un-contre-un. J’aime mes chances à tous les coups. »
« Il est vraiment bon en défense sur le ballon depuis le début de la saison et il relève le défi. » Chris Finch
Il a forcé le meneur des Grizzlies à balancer un air ball en toute fin de rencontre, juste après l’avoir poussé à perdre le ballon sur l’action précédente et valider ainsi la victoire.
« Je dis toujours aux gens que je préfère réaliser un contre de la gagne plutôt qu’un shoot de la gagne. J’en retire de la fierté, » explique Anthony Edwards. « J’ai le sentiment que n’importe qui peut mettre un shoot de la gagne. Mais je ne pense pas que tout le monde puisse réussir un contre de la gagne ou un stop pour la gagne. »
« Il a fait un gros stop à la fin. Il n’allait pas le laisser aller où il voulait. » Chris Finch
Si Ja Morant a terminé à un terrible 7/24 au tir cette nuit il n’y est clairement pas étranger.Puis concernant ses difficultés en attaque, ne vous en faites pas, il n’a pas perdu confiance.
« Je pense toujours que chaque shoot que je prends va rentrer, que ça semble rentrer ou non. Je ne perds jamais confiance. Mais je pense que lorsque mon shoot ne rentre pas, j’essaye d’impliquer un peu plus mes coéquipiers. »
Via Star Tribune