Infos NBAMinnesota Timberwolves

D’Angelo Russell : « Ils ne peuvent pas tous nous arrêter »

Sur une bonne série ces dernières semaines, les Wolves avaient un gros morceau au retour du All-Star break : les Grizzlies. Il fallait gagner pour rester en position idéale afin de se qualifier pour les playoffs et ils ont accompli leur mission dans le sillage d’un super D’Angelo Russell.

« Ils ne peuvent pas tous nous arrêter. Je pense que c’est la chose la plus difficile pour n’importe quelle équipe, nous arrêter tous les 3, » déclare D’Angelo Russell. » Si quelque chose ne fonctionne pas, nous passons au plan suivant. »

Le meneur de jeu a remporté largement son duel face à Ja Morant en faisant un énorme dernier quart durant lequel il a pris les choses en main et inscrit 23 points dont un tir à 3-pts à 83 secondes du terme qui a mis les siens en tête. Il

« Il n’est jamais question de moi. Je ne pense jamais, ‘Comment puis-je dominer?' » Déclare Russell. « C’est plutôt : ‘Comment puis-je garder ce 5 en vie ?’ quand l’autre équipe a un 5 dominant sur le terrain qu’elle nous regarde comme si nous étions sur le point de prendre l’avantage. »

Il termine avec 37 points à 13/21 dont 3/8 à 3-pts et 9 passes, mettant à mal la défense de Memphis durant tout le match.

« Il a été incroyable. On aurait dit moi » (sourire) Anthony Edwards. « Nah, je rigole, mais il a fait un super match. Lors des 4 quarts. Il n’a jamais été discret. Tout le monde savait qu’il était sur le terrain, et c’est le D-Lo dont nous avons besoin chaque soir. Je suis super fier de lui. »

« Il a obtenu ce qu’il voulait en sortie de pick & roll. » Chris Finch

Plutôt en mode passeur jusqu’au dernier acte, avec la 5ème faute de Karl-Anthony Towns (22 points à 9/19, 11 rebonds, 3 passes et 3 contres) à 10’11 de la fin et un Anthony Edwards à la re offensivement (5 points à 1/11) il a changé de rôle.

« Nous avons quelques tueurs, donc à chaque instant je peux devenir un spot up shooter, un slasher ou un poseur d’écran et ça me rend le jeu plus facile, » déclare Russell. » J’essaye de réfléchir autant que possible de façon à ce que le jeu soit fluide pour moi, et ça me rend la tâche plus facile. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !