Doc Rivers sur l’arrivée de James Harden : « Je sais que ça va prendre un peu de temps, mais en même temps nous devons gagner dès maintenant »
Hier, afin de préparer le match face aux Wolves de ce soir, les Sixers se sont entraînés, proche de Minneapolis. C’était l’occasion pour James Harden de continuer à se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, lui qui devrait faire ses grands débuts sous le maillot des Sixers ce soir. Danny Green, vétéran de l’équipe semble avoir très hâte en tout cas.
“J’attends de lui qu’il joue et qu’il fasse ce qu’il sait faire. Il va lui falloir un peu de temps pour se sentir à l’aise dans le flow de notre système. Une bonne partie de notre attaque s’organise autour de Joel, mais beaucoup de choses vont s’organiser autour de lui aussi donc c’est à nous aussi de prendre en compte le flow de son jeu. Nous voulons qu’il arrive et qu’il soit agressif, qu’il joue son jeu, fasse ce qu’il sait faire, et tout devrait bien se passer.” Danny Green
Ce qui est sûr c’est que le barbu est très attendu, et la charge sera probablement lourde sur ses épaules, lui qui, bien sûr, aura à cœur de bien faire. Cependant, il faut se rappeler aussi qu’il n’a pas joué depuis le 2 février dernier. Pas sûr donc, qu’il puisse passer sur le terrain autant de temps que ce que les fans aimeraient. Doc Rivers préfère, de son côté, en plaisanter.
“Nous avons prévu qu’il joue les 48 minutes (rires). Non, on verra, on le mettra sur le terrain et on verra. Nous n’en avons pas encore parlé, mais je suis sûr qu’il faudra quand même fixer quelques limites même si je ne sais pas encore lesquelles ce sera.” Doc Rivers
Et si bien sûr, du côté de la fanbase on aimerait que l’arrivée de Harden transforme les Sixers en contenders en un simple coup de baguette magique, cela ne se passera pas comme ça. Il faut laisser le temps faire les choses, il faut que tout le monde s’adapte. On n’intègre pas une superstar dans un nouveau dispositif d’un claquement de doigts. La patience sera donc de mise et Doc Rivers le sait.
“Je vais être très patient. Je sais que ça va prendre un peu de temps, mais en même temps nous devons gagner dès maintenant. Pendant que nous apprenons à nous connaître, nous devrons aussi trouver des moyens de gagner. Ça pourrait ne pas être très beau, mais nous devons trouver ces moyens de gagner.” Doc Rivers
Pour Danny Green, qui lorsqu’il était à San Antonio, avait régulièrement pour mission de limiter James Harden, le changement est radical. Et même s’il va trouver ça étrange les premiers temps, il se rend bien compte de ce que peut apporter l’arrière aux Sixers.
“C’est un peu bizarre. On a connu tellement de batailles à travers les années. On a été drafté dans la même cuvée, ça fait donc 13 ans qu’on se combat. Il est l’un des joueurs les plus difficiles à défendre dans la ligue, il est l’un de ceux qui posent le plus de problèmes et je suis heureux qu’il soit maintenant dans mon équipe. En attaque, il pourra faire ce qu’il fait en provoquant des fautes, en allant sur la ligne et en distribuant le jeu.” Danny Green
Rendez-vous à 2h du matin pour voir si effectivement, Harden pourra apporter tout ce qui est attendu dès ses premiers pas sous le maillot des 76ers.
Via USA Today