Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers n’ont plus le choix; Russell Westbrook : « Je me sens super confiant »

Avec seulement 24 matchs à jouer, les Lakers n’ont plus trop le choix dans cette dernière ligne droite. Ils sont actuellement en play-in et s’ils veulent se qualifier en playoffs il faudra au moins y rester et tenter de revenir à la 6ème place, directement qualificative pour les playoffs, mais elle semble presque inaccessible puisque les Nuggets ont 6.5 matchs d’avance.

« Nous savons que l’objectif serait d’atteindre le top 6 », a déclaré Frank Vogel. « Nous savons que ce n’est pas gagné, mais que c’est encore possible si nous repartons fort. Et si ce n’est pas le cas, si nous ne sommes pas en mesure d’y parvenir, alors nous pourrons participer au premier match de play-in. Le premier match de play-in permet d’avoir deux chances. Le match 9-10 est directement éliminatoire. Chaque match va compter. Nous voulons progresser autant que possible dans le classement. Mais le plus important, c’est que nous voulons jouer notre meilleur basket dans la dernière ligne droite et être au top pour les playoffs ou ces matchs de play-in. »

Les Lakers, en grande difficulté avant le All-Star break avaient tout de même fini sur une bonne note en dominant le Jazz. De quoi leur donner confiance pour cette dernière ligne droite. Les Lakers vont justement jouer pas mal de concurrents directs dans les jours qui viennent : Blazers, Clippers (2x), Denver (2x) ou encore Wolves.

« Ce sont des équipes qui sont devant nous, donc ces matchs autant une importance supplémentaire. »

« Notre travail maintenant est de nous assurer que nous prenons les choses un jour après l’autre et c’est tout, » déclare Russell Westbrook. « Quelle que soit la position dans laquelle nous nous trouvons, nous devons battre tout le monde pour arriver là où nous devons arriver. Donc, peu importe quand on les joue. Si on les joue tôt, c’est cool. Si on les joue plus tard, c’est cool aussi. Donc, pour moi, ça n’a pas vraiment d’importance. Je m’assure simplement que notre état d’esprit soit le bon, et que notre énergie et nos efforts vont dans la bonne direction. »

Le souci c’est qu’il ont perdu Anthony Davis, victime d’une grosse entorse et qui ne reviendra pas avant 3 semaines.

Je me suis déjà ajusté mentalement, j’ai changé un peu mon état d’esprit sachant à quoi m’attendre. Notre boulot est de tenir jusqu’à ce qu’il revienne.

Lors de la dernière absence d’AD ils n’avaient remporté que 7 matchs sur 17, et avaient décidé de faire jouer LeBron James pivot. Frank Vogel a étudié ces matchs et il devrait s’appuyer de nouveau sur le King au poste 5.

« Il y a eu de vrais points positifs dans la façon dont nous avons joué petit avec LeBron en pivot », a déclaré Frank Vogel. « A voir si cela sera à plein temps, mais il s’agira probablement d’un mélange de configurations, qui utilisera ce type de lineup à certains moments. Mais nous avons évidemment regardé ce moment de notre saison (sans AD) pour évaluer qui nous allons être à l’avenir. »

Mais l’optimisme est de mise

« Je me sens super confiant à propos de notre groupe, de ce que nous avons et de la façon dont nous allons avancer », a déclaré Russell Westbrook. « Notre travail est de nous assurer que nous continuons à jouer de la bonne manière, défensivement, offensivement, que nous faisons bouger le ballon avec rythme et je pense que cela va nous mettre dans une position qui nous avantage. »

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !