Pas de retour imminent pour Victor Oladipo et Markieff Morris
Victor Oladipo et Markieff Morris sont des absents de très longue date puisque le premier a été opéré en mai du tendon quadricipital droit et le second est out depuis la fameuse embrouille avec Nikola Jokic le 8 novembre.
Toutefois les dernières nouvelles étaient bonnes concernant Oladipo, qui a repris l’entraînement avec le Sioux Falls Skyforce, bien plus floues concernant Morris, que le Heat annonçait out en raison d’une nécessité de retrouver une condition physique de match. Mais quand on a appris que les deux joueurs faisaient le déplacement avec l’équipe du côté de New York, on a spéculé sur un retour imminent à la compétition. Visiblement il n’en est rien selon Erik Spoelstra, mais c’est plutôt encourageant puisqu’ils ont participé au dernier entraînement.
« Ils ont pu en faire beaucoup. Je ne vais pas vous donner tous les détails. Il n’y a rien d’imminent à l’heure actuelle. Cela fait partie du processus. »
Patience donc avant de les revoir sur le terrain, mais ils pourraient être deux atouts intéressants pour les Floridiens s’ils retrouvent un bon niveau pour la fin de saison.