CJ McCollum déjà bien intégré ! « Mon Dieu, il est incroyable »
Alors qu’on ne sait toujours pas si Zion Williamson fera son retour cette saison, les Pelicans continuent de s’accrocher dans la course au play-in et donc aux playoffs. Cette nuit ils avaient un déplacement très compliqué à Phoenix, tout de même privé de Chris Paul, et ils ont signé une superbe performance dans le sillage de leur nouvelle recrue : CJ McCollum.
L’ancien arrière des Blazers, n’a quasiment pas connu de période d’adaptation, enchaînant déjà les grosses performances, même s’il y a une alchimie à construire avec ses coéquipiers et l’autre leader de l’équipe : Brandon Ingram. Leur association est très prometteuse, les deux ayant totalisé 60 points face aux Suns pour une belle victoire 117-102.
« Nous commençons tout juste à trouver des solutions, » déclare le coach des Pelicans Willie Green au sujet du duo. » Il y a beaucoup de travail qui nous attend, mais ces deux gars ont été spectaculaires. »
Pour accélérer son intégration et l’alchimie entre Ingram et McCollum, les deux ont dîné avec Willie Green pour discuter un peu de tout ça.
« Quand vous avez une bonne relation avec quelqu’un en dehors des terrains, c’est bien plus facile de communiquer efficacement sur le terrain, c’est bien plus facile de se tenir mutuellement responsable. » Willie Green
Ingram a signé 28 points à 9/17, 5 rebonds et 7 passes alors que McCollum continue sur sa belle lancée avec 32 points à 11/18 dont 2/6 à 3-pts, 6 rebonds et 4 passes. Les deux ont donné du fil à retordre à la défense de la meilleure équipe de la saison. En 6 matchs McCollum tourne à 30 points de moyenne et il apporte ce coup de boost dont les Pelicans avaient besoin dans la dernière ligne droite.
« Mon Dieu, il est incroyable sur le terrain. » Naji Marshall au sujet de CJ
Via ESPN