Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden : « Ce sont les médias qui disent ça, je pense être un des meilleurs coéquipiers que la NBA ait connus »

C’est fait. Deux semaines après son transfert à Philadelphie, James Harden a disputé son premier match sous son nouveau maillot à Minneapolis vendredi soir. Et ce fut une réussite, avec une victoire de 31 points sur les locaux. Avec Joel Embiid (34 points, 10 rebonds, 3 passes) et Tyrese Maxey (28 points à 12/16), l’ex-Rocket et Net, 27 points à 7/12, 8 rebonds et 12 passes a formé un trio impressionnant. Pas de drama à venir pour l’arrière, enfin là où il voulait être ?

En conférence de presse Harden, qui a demandé son transfert 2 fois en 2 ans, a expliqué ne pas comprendre cette réputation de « mauvais coéquipier » ces dernières saisons.

« Je ne sais pas pourquoi. Ce sont les médias qui disent ça. Je pense être un des meilleurs coéquipiers que la NBA ait connus, sur et en dehors du terrain. Ce n’est pas parce qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé que cela veut dire que je suis un mauvais coéquipier. Moi personnellement, je devais simplement faire ce qu’il y avait de mieux pour ma carrière et pour m’aider à être heureux. » James Harden

Heureux le n°1 (et non plus 13) l’était sur le parquet vendredi soir. Entre pick-and-rolls avec Embiid et shoots à 3-points, il est devenu le premier joueur de l’histoire à signer au moins 25 points et 12 passes pour son premier match avec 3 équipes différentes. Que le début ?

« Bien sûr (j’ai des choses à prouver). Comme nous tous. Ce soir ça a été un très bon début. Mais nous avons un long chemin à parcourir, et nous ferons tout ce qu’il faut chaque jour pour prendre de bonnes habitudes afin d’être prêts le moment venu. » James Harden

« Quand vous avez Joel Embiid et James Harden sur le terrain, ils attirent beaucoup l’attention de la défense, ça facilite les choses pour tout le monde autour. On en a beaucoup parlé ces derniers jours, du fait qu’il allait falloir être prêt quand le ballon arrive. Nos gars l’étaient ce soir. » Doc Rivers

Face à une équipe de Minnesota n°1 cette saison aux nombres de fautes commises par match, Harden et Embiid ont combiné pour 22 passages sur la ligne des lancers-francs. Sur son fameux step-back, Harden a obtenu deux fois le 3+1. Maintenant, il reste 23 matchs à jouer aux Sixers, 3es à l’Est, avant la fin de la saison régulière.

« Nous sommes altruistes, nous voulons simplement gagner. Mon boulot est d’apporter un plus à l’équipe. » James Harden

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !