Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je n’ai jamais été ouvert comme ça de ma vie »

On le sait les Sixers, très ambitieux cette année avec l’arrivée à la deadline de James Harden, ne seront jugés que par leurs résultats en playoffs. Les débuts du duo Joel Embiid – Harden ont en tout cas été une réussite. Accompagnés par un excellent Tyrese Maxey (28 points à 12/16), les deux superstars se sont baladées avec respectivement 34 points, 10 rebonds et 3 passes et 27 points, 8 rebonds et 12 passes dans une victoire de 31 points à Minneapolis.

Sur comme en dehors du terrain hier, Embiid avait le smile.

C’est ce à quoi je m’attendais. Je n’ai jamais été ouvert comme ça de ma vie. Sérieusement, les passes, je ne m’y attendais même pas et elles m’arrivaient dessus comme ça. C’était super. Comme je l’ai dit, cela ne m’est jamais arrivé à aucun moment de ma carrière (d’être aussi ouvert), à ce niveau. Comme vous le savez, j’ai toujours créer pour moi-même. Mais il ne s’agit pas que de moi, ça concerne aussi toute l’équipe. Toute l’attention qu’il attire ou que j’attire, ça va rendre nos coéquipiers meilleurs, et c’est le but, parce qu’on ne peut pas gagner seul. On va avoir besoin de chacun d’entre eux. Il faut leur donner confiance, parce qu’une fois en playoffs, nous allons avoir besoin d’eux.

Troisièmes à l’Est, les Sixers ont maintenant rendez-vous pour 2 matchs face aux Knicks.

Pour revoir le carnage infligé aux Wolves, c’est par là :

Le trio Embiid – Harden – Maxey fait un carnage face aux Wolves pour sa 1ère !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !