Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James réagit aux rumeurs et met les choses au clair

Lors du All-Star Weekend LeBron James a annoncé qu’il finirait sa carrière dans l’équipe de son fils Bronny, et ajouté également qu’il ne fermait pas la porte à un retour aux Cavaliers. Cela a lancé beaucoup de spéculations et de rumeurs, notamment sur le début d’une guerre interne entre LeBron et les dirigeants des Lakers.

Après la défaite face aux Clippers, un journaliste a demandé à LeBron s’il était confiant dans la capacité des Lakers de monter une équipe championne, et il est revenu sur toutes ces rumeurs et déclarations.

« Je suis très confiant, ils l’ont fait, ils me l’ont montré, » confie LeBron. « Depuis que je suis ici, le front office, Jeanie (Buss), Linda (Rambis), Kurt (Rambis), m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont donné l’opportunité de jouer pour une franchise historique. Ils ont accueilli ma famille, et j’essaye juste de leur rendre ça sur le terrain, d’inspirer les gens et les enfants qui veulent suivre les Lakers et les remettre au niveau où ils étaient habitués à être. J’ai toujours été concentré sur ça. Je ne comprends pas comment mes commentaires durant le weekend ont été mal interprétés. Quand on me demande si je m’imagine prendre ma retraite avec les Cavaliers, je n’ai jamais dit que je me voyais jouer dans un maillot des Cavaliers. J’ai parlé à Jason Lloyd (journaliste de The Athletic) et il m’a demandé ça et je lui ai dit que je ne savais pas ce que demain nous réservait, et que je ne sais pas si ça arrivera, mais quant à m’imaginer prendre ma retraite en tant que Cavaliers, y signer pour un jour, c’est possible. Puis le truc avec mon fils et le fait que je jouerai là où sera mon fils, mes mots ont été déformés, puis quand je fais un commentaire ou complimente un GM à OKC, je crois vraiment ce que je dis, il fait un boulot incroyable, et là vous dites que je suis en train d’insinuer que Rob (Pelinka) ne fait pas du bon boulot. Pareil quand je parle du GM des Rams et que je dis que j’adore son tee-shirt, en quoi c’est dirigé à l’encontre de Rob ? Rob est sur la même longueur d’onde, il est allé chercher AD, il se fichait des picks (référence au fait que Pelinka n’aurait pas voulu lâcher un pick pour un deal John WallRussell Westbrook). Donc c’est très drôle, peu importe lequel d’entre vous a lancé tout ça… Bill (Oram, journaliste de The Athletic, qui a sorti un papier sur le début de la fin du partenariat LeBron – Lakers) n’aime pas les Lakers de toute façon. Ce sera toujours négatif quand Bill dit quelque chose sur les Lakers. Donc j’espère qu’à chaque fois que Bill dit quelque chose sur les Lakers, les fans ne l’écoutent pas. Est-ce qu’il a dit une seule chose positive au sujet des Lakers ?

Puis quand on lui demande s’il se voit aux Lakers après son contrat actuel, il coupe la question et déclare

« C’est une franchise où je me vois. Je suis là. Comme je vous le répète, je vis dans le présent et je me vois dans un maillot pourpre et or aussi longtemps que je peux jouer. » LeBron

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !