LeBron James va avoir son musée
Superstar et déjà légende NBA, LeBron James va avoir carrément un musée en son honneur. Et quel meilleur endroit pour ça que sa ville natale d’Akron dans l’Ohio ?
Le musée LeBron James fera partie de la transformation de l’ancien complexe de divertissement Tangier à Akron, qui est en train d’être complètement remodelé et va être rebaptisé House Three Thirty. Le musée occupera une grande partie du sous-sol de la House Three Thirty, qui accueillera également des restaurants, des bars et des espaces commerciaux lorsqu’il ouvrira l’année prochaine.
Aucune date exacte n’a été fixée pour l’ouverture du musée, qui sera payant. Toutefois on a quelques détails sur ce qu’on trouvera dans ce musée : Les visiteurs auront l’occasion de marcher dans une paire de chaussures de taille 50 du King et de découvrir son parcours de vie.
Une première salle présentera les premières années de James, qui a grandi dans les appartements Springhill d’Akron, et la façon dont cela l’a modelé en l’homme qu’il est aujourd’hui. Une autre présentera l’aspect business de la carrière de LeBron. Il y aura bien sûr toute une partie consacrée à sa carrière de joueur de St. Vincent-St. Mary High aux Lakers en passant par les Cavaliers et le Heat.
Enfin il y aura aussi un espace consacré à sa fondation LeBron James Family Foundation, qui œuvre beaucoup dans la ville d’Akron, avec notamment l’ouverture de l’école « I Promise School » en 2018.
Via USA Today