Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers mécontents de l’arbitrage; LeBron James : « Je n’avais jamais vu ça »

Nouveau derby entre les Lakers et les Clippers et nouvelle victoire des Clippers, la 6ème de suite ! Des Lakers qui ont cédé en dernier acte et n’ont pas su faire la différence dans le money time, à l’image d’une très mauvaise possession pour passer devant qui s’est finie par un tir très compliqué à 3-pts de Carmelo Anthony.

« Nous avons essayé de trouver une bonne position. J’ai juste manqué mon tir, voilà tout. » Carmelo Anthony

Mais en conférence de presse, les Lakers étaient surtout passablement énervés après l’arbitrage.

Il y a notamment cette action où sur un rebond après une tentative de Russell Westbrook de mettre les Lakers devant, les Clippers ont demandé un challenge et les arbitres ont revu la séquence pour savoir à qui revenait ce ballon capital. Le challenge était demandé par les Clippers pour savoir si LeBron était hors des limites du terrain ou non.

Ce que remettent en question les Lakers c’est le fait que les arbitres ont sifflé pour désigner le fait que Robert Covington était hors des limites du terrain et que les Clippers n’auraient pas dû pouvoir challenger le fait que LeBron fût en touche ou non (il l’était). Frank Vogel a qualifié de « merdiques » ces décisions.

« Je suis en total désaccord avec la décision, » déclare Frank Vogel. « Ca ne va pas. Le sifflet ne retentit pas, donc pour moi il n’y a pas de discussion (sur la sortie de LeBron). Le sifflet ne retentit pas jusqu’à ce que Covington touche le ballon ou mette le pied en touche. Pourquoi est-ce qu’il y a eu un ralenti ?

Après une longue attente, les arbitres ont finalement annoncé que LeBron avait mis le pied en touche et que le ballon revenait aux Lakers, peu importe ce qu’il s’était passé après avec Covington.

« Cette règle ne m’a jamais été expliquée et je connais toutes les règles depuis que je crois. Je ne savais pas qu’on pouvait demander un challenge pour une action sur laquelle les arbitres n’avaient rien sifflé, et c’est ce qui s’est passé. L’action qu’ils ont revue, c’était pour savoir si Covington était hors du terrain et combien de temps il restait, c’est ce qu’on m’a expliqué. Mais ils ont autorisé les Clippers à revoir une action qui n’avait pas été sifflée (LeBron qui met le pied en touche). Je n’avais jamais vu ça.

Mais les Lakers auraient dû s’éviter une telle fin de rencontre compliquée, eux qui ont compté 16 points de retard en première mi-temps et n’ont ensuite pas tenu leur avantage.

« Nous n’avons pas été assez bons. » Russell Westbrook

« C’est un match que nous sommes supposés remporter. »

Il ne reste plus que 20 matchs, chaque match est important, » déclare LeBron. « Que nous perdions ainsi… Nous devons vraiment jouer un meilleur basket pour ne pas nous retrouver avec de tels déficits en début de match.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !